Grâce au revirement des taux d’intérêt, Swiss Life FlexSave Uno/Duo est de nouveau disponible dans toutes les variantes. Le produit garanti touche ainsi un groupe cible encore plus large.
Bonne nouvelle concernant Swiss Life FlexSave Uno/Duo: le produit bénéficiera de plusieurs adaptations lors du prochain release du 28 mai 2023. Celles-ci s’appliquent à toutes les affaires nouvelles à partir du 7 juin 2023.
- Couverture décès: avec les tarifs «décès minimum», «1/4 décès» et «décès = vie», toutes les variantes de couverture en cas de décès sont à nouveau disponibles.
- Exonération des primes en option: l’exonération des primes n’est plus obligatoire, sauf pour les contrats de la variante «décès minimum». Elle peut être incluse en option pour toutes les autres variantes. Par conséquent, FlexSave peut à nouveau être proposé aux personnes titulaires d'un permis de séjour B.
- Avoirs attestés: il n’existe plus de plafond pour les versements additionnels d’avoirs attestés. Celui-ci était établi jusqu’à présent à 50 000 francs et est donc entièrement supprimé. Cela vaut également pour les produits FlexSave Duo pilier 3a déjà existants.
- Prime minimale: la prime minimale s’élève désormais à 200 francs par mois (2400 francs par an) indépendamment de la durée
Nous sommes très heureux de ces améliorations qui ont pu être apportées à Swiss Life FlexSave dans le sillage de la hausse des taux d’intérêt du marché. Grâce à ces adaptations, le produit est redevenu attractif aux yeux d’un large public. FlexSave fait également l’objet d’une retarification. C'est également une bonne nouvelle. Les retarifications de ces dernières années se sont souvent traduites par des réductions de prestations. Dans le cas présent, c’est différent. A travers cette retarification, les prestations garanties et les valeurs des exemples de calcul augmentent d’environ 4% à 5%.
Le jour de référence de la participation au 7 octobre (code de participation PGP20C) reste inchangé. Le début d’assurance le plus proche pour la nouvelle version de FlexSave Uno/Duo est le 7 juin 2023.
Modifications en vertu de la réforme de l’AVS
En outre, dans le cadre de ce release, Swiss Life inclura les adaptations découlant de la réforme de l’AVS. Pour tous les nouveaux contrats, le système proposera un âge terme de 65 ans, tant pour les femmes que pour les hommes. Celui-ci pourra être adapté manuellement si nécessaire. L’âge terme minimal est désormais de 60 ans pour les hommes et les femmes, et l’âge terme maximal de 70 ans.