Danilo Zweifel, actuellement responsable Relations Clientèle – Caisses de pensions chez Swiss Life Suisse, prendra la direction générale du secteur opérationnel Clientèle Entreprises au 1er juillet 2023. Il succèdera à Hans-Jakob Stahel qui, après 14 ans passés à ce poste, le cède de son plein gré.
Danilo Zweifel prendra la direction du secteur Clientèle Entreprises au 1er juillet 2023 et rejoindra le comité de direction de Swiss Life Suisse. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1993 chez Swiss Life, et dispose de 30 ans d’expérience et d’expertise dans les affaires LPP. Depuis 2007, il dirige le service Relations Clientèle – Caisses de pensions, qui comprend le suivi de la clientèle Grands comptes, des fondations propres et des associations ainsi que la distribution dans le domaine Grands courtiers et Grands comptes bénéficiant d’un suivi direct. Danilo Zweifel est diplômé en économie d’entreprise HES et titulaire d’un Executive MBA de l’Université de Zurich. Après avoir quitté le comité de direction, Hans-Jakob Stahel restera au service de Swiss Life Suisse en tant que Senior Advisor.
Commentaire de Markus Leibundgut, CEO Swiss Life Suisse: «Je suis très heureux qu’en la personne de Danilo Zweifel, nous ayons pu trouver un successeur à Hans-Jakob en interne. Nous garantissons ainsi la continuité dans le développement des affaires et une transition fluide pour notre clientèle ainsi que pour les distributions. Je remercie vivement Hans-Jakob Stahel pour la formidable contribution qu’il a apportée au cours des 14 années qu’il a passées à la tête du secteur Clientèle Entreprises. Durant cette période, il a non seulement marqué et renforcé considérablement les affaires, mais aussi les relations avec toutes nos parties prenantes. Je souhaite une excellente prise de fonctions à Danilo Zweifel et me réjouis que Hans-Jakob Stahel continue de mettre son expérience au service de Swiss Life.»