De nombreuses nouveautés viennent enrichir la solution pour cadres Swiss Life Business Premium. Celles-ci offriront à la clientèle une plus grande marge de manœuvre à des conditions plus avantageuses. Swiss Life poursuit ainsi la success story de sa solution 1e.
Avec Swiss Life Business Premium, Swiss Life a lancé il y a sept ans une solution de prévoyance moderne et flexible s’adressant aux cadres. Depuis, la solution 1e n’a cessé de gagner en popularité. Depuis le lancement du produit en 2016, l’effectif des personnes assurées a augmenté en moyenne de 54% chaque année. Mais, la success story ne s’arrête pas là. Pour la saison des offres à venir, Swiss Life Business Premium prévoit des nouveautés intéressantes. Nous les avons résumées pour vous.
Des nouveautés attrayantes
- Il vous est désormais possible d’offrir une option de rente de vieillesse pour les offres d’affaires nouvelles dont le contrat débute à partir du 1er janvier 2024: avant la retraite, les personnes assurées peuvent choisir de percevoir tout ou partie de leur prestation de vieillesse sous forme de rente de vieillesse avec ou même sans prestations pour survivants. Les taux de conversion applicables seront communiqués à partir du 3 avril 2023 à l’adresse www.swisslife.ch/premium. Le versement en capital reste possible.
- Les frais de gestion variables pour la stratégie de placement «Liquidités» passeront de 0,60% actuellement à 0,30% d’ici le 31 décembre 2023 au plus tard (Swiss Life vous tiendra informés).
- A partir du 1er janvier 2024, Swiss Life plafonnera les frais de gestion variables à 3000 francs pour toutes les stratégies de placement. Pour la partie des avoirs de prévoyance dépassant un million de francs, aucun frais de gestion ne sera ainsi facturé à partir du 1er janvier 2024.
- A compter du 1er janvier 2024 également, les règles d’entrée ou de sortie de la stratégie «Assurance épargne» seront assouplies: un passage à l’assurance épargne sera désormais possible à tout moment. En outre, les destinataires pourront passer de l’assurance épargne à une autre stratégie de placement après trois ans, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.
- Jusqu’au 31 décembre 2023, Swiss Life optimisera le portail clientèle et introduira de nouvelles fonctions telles que le calcul de performance individuelle.
Ces nouveautés contribueront au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de Swiss Life Business Premium tout en encourageant la liberté de choix de la clientèle.


Les données clés actuelles de Swiss Life Business Premium dans la vue d’ensemble sont réjouissantes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 3400 personnes assurées et une fortune de prévoyance de plus de 320 millions de francs.


Depuis son lancement en 2016, Swiss Life Business Premium poursuit sa trajectoire vers le succès, le portefeuille et la fortune de prévoyance de la fondation ayant augmenté en moyenne de 54 et 52% chaque année.
Quels sont les avantages de Swiss Life Business Premium?
- Excédent lié aux risques: à la fin de l’année, les personnes assurées se voient créditer un excédent lié aux risques. Celui-ci est versé dans le capital de prévoyance. Au cours des trois dernières années, l’excédent lié aux risques s’est établi à plus de 20% des cotisations de risque versées.
- Choix: les personnes assurées ont le choix parmi huit stratégies de placement attrayantes.
- Flexibilité: un changement de stratégie de placement est possible à tout moment et gratuitement via le portail clientèle Swiss Life.
- Sécurité: Swiss Life offre la possibilité de souscrire une assurance épargne avec garantie à 100% de la valeur nominale et des intérêts (pour les personnes assurées sans propension au risque ou capacité de risque)
- Expertise de placement: Swiss Life fait partie des trois plus grands gestionnaires de fortune institutionnels de Suisse et possède plus de 165 ans d’expérience en matière de placements.
- Transparence: le financement croisé en faveur d’autres personnes assurées est exclu. Le rendement des placements est crédité à la personne assurée concernée.
Veuillez vous adresser à votre conseiller ou conseillère si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires.