Avec la hausse des taux d’intérêt, la demande en produits garantis comme Swiss Life Champion Advance croît également. La garantie en cas de vie passe désormais de 80% à 95% de la prime unique.

Depuis 2018, le produit à prime unique Swiss Life Champion Advance fait partie de la famille des assurances individuelles. Il s’adresse aux clients et clientes qui ont un grand besoin de sécurité, mais qui ne veulent pas renoncer à des opportunités de performance. La hausse actuelle des taux d’intérêt devrait donner un nouvel élan à Champion Advance. L’évolution incertaine des marchés des capitaux entraîne une hausse de la demande de produits avec prestations garanties. Les améliorations nous permettent donc de rendre Champion Advance encore plus attrayant.

Dès à présent, les conditions améliorées suivantes s’appliqueront aux affaires nouvelles:

Augmentation de la garantie en cas de vie de 80% à 95% de la prime unique (hors droit de timbre) au début du contrat, sans frais supplémentaires pour les clients et clientes.

L’ensemble des clients et clientes du produit continueront de bénéficier d’augmentations possibles de la garantie en cas de vie si la performance du fonds est positive. Ce mécanisme a très bien fonctionné depuis le lancement du produit. Plus de la moitié des contrats en portefeuille présentent au moins une garantie en cas de vie de 100%, et même au moins de 105% pour plus d’un quart des contrats. Désormais, Swiss Life n’accepte plus de personnes morales pour ce produit, que ce soit en tant que preneur d’assurance ou payeur de primes.

E-Signing_teaser

Particuliers

Les clients peuvent désormais répondre seuls aux questions sur leur état de santé

Deux améliorations sont dès à présent disponibles dans le processus de proposition numérique: un téléchargement sécurisé des documents et le scénario à distance. Ce dernier permet à la clientèle de répondre seule aux questions sur son état de santé après le rendez-vous de conseil.

Lire plus
Group of business persons during a meeting in the office

Particuliers

Nouveautés concernant Swiss Life CapitalPlan

Age d’entrée plus bas, plus de flexibilité pour le rachat partiel et calculateur de la primauté des prestations dans Offre easy: voilà les améliorations apportées au produit Swiss Life Capital Plan.

Lire plus
Calculator and charts

Particuliers

Nouveaux paramètres des exemples de calcul pour les produits d’assurance individuelle

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) adapte chaque année à la situation actuelle les paramètres des exemples de calcul dans l’assurance individuelle. Quelles sont les nouveautés? Et quelles sont les conséquences de ces adaptations sur les portefeuilles de fonds? Découvrez-le ici.

Lire plus