Deux améliorations sont dès à présent disponibles dans le processus de proposition numérique: un téléchargement sécurisé des documents et le scénario à distance. Ce dernier permet à la clientèle de répondre seule aux questions sur son état de santé après le rendez-vous de conseil.
Avec l’affichage dynamique des questions sur l’état de santé lancé à l’automne dernier, Swiss Life a franchi une étape importante dans le processus de proposition numérique. C’est ce que montrent les nombreux échos positifs émanant des distributions. La nouveauté suivante s’annonce désormais. Dès à présent, les clients et clientes peuvent eux aussi répondre seuls aux questions sur leur état de santé s’ils le souhaitent. «Il arrive régulièrement que des clients et clientes souhaitent tout passer en revue au calme. Désormais, les conseillers et conseillères peuvent leur envoyer un lien vers les questions sur l’état de santé. Il est possible d’y répondre à tout moment et de n’importe où», explique Fabian Baldinger, co-responsable du projet Processus de conclusion numérique AI.

Si une personne a besoin d’aide pour répondre aux questions, le conseiller ou la conseillère peut y accéder directement et apporter son aide. Pour terminer, les clients et clientes peuvent également signer le document de manière numérique. «Avec l’introduction de ce scénario dit à distance, nous pouvons encore réduire les charges administratives. Cela rend le processus numérique encore plus simple et rapide», affirme Miriam Ott, co-responsable du projet.
Autre nouveauté: le téléchargement de documents
En guise d’amélioration supplémentaire, Swiss Life a introduit la possibilité de télécharger des documents tels que des documents officiels ou des documents médicaux. Lors du téléchargement sécurisé, le système archive automatiquement les documents dans la catégorie correspondante. Ainsi, seules les personnes autorisées y ont accès. «Ces deux nouveautés répondent à un grand besoin des distributions. Nous sommes donc très heureux que ces fonctions soient dès à présent mises à la disposition de tous les conseillers et conseillères», explique Fabian Baldinger.

Pour Miriam Ott également, ces nouveautés constituent une étape décisive. «Avec ces dernières adaptations, nous avons créé les conditions permettant à la Distribution de travailler de manière numérique dans toutes les situations de conseil. Nous partons donc du principe que la quote-part du numérique va continuer d’augmenter.»
Profitez dès à présent des avantages du processus d’ouverture digital
- Un processus de conseil très raccourci et simplifié avec conclusion en un seul rendez-vous
- Une charge administrative réduite au minimum
- La meilleure prise en charge client possible et une réponse immédiate aux questions
- Traitement flexible des documents par le client ou la cliente peu importe le lieu et le temps
- Commissionnement rapide
- Plus de temps pour vos clients et clientes