La première tranche immobilière de Swiss Life a été lancée à la vente il y a dix ans. Swiss Life Premium Immo est aujourd’hui versé pour la première fois. Le produit est parvenu à dépasser les attentes élevées.
Revenons dix ans en arrière, en 2012. C’est à cette époque que Swiss Life a lancé sa première tranche immobilière, Swiss Life Premium Immo. Ce produit a permis aux clients et clientes d’investir dans des biens immobiliers haut de gamme du portefeuille de Swiss Life. Une success story était alors lancée. Le gestionnaire de produits Stefan Immervoll se souvient: «Cette tranche était, dès le départ, sûre de réussir – tant auprès de notre clientèle que de la Distribution.»
Pour Stefan Immervoll, les raisons en sont claires: «Le fonds composé de biens immobiliers suisses exceptionnels et qui génèrent des rendements extrêmement stables constitue un atout majeur.» Ces dernières années, d’autres tranches immobilières ont suivi. Parmi elles, plusieurs incluaient ce fonds immobilier éprouvé dans leurs placements. Dès le départ, les attentes à l’égard de la performance du produit Swiss Life Premium Immo étaient élevées. Les premiers contrats ont fait l’objet de versements la semaine dernière.


«La performance du fonds est très bonne. Pour moi, il est l’un des meilleurs fonds immobiliers de Suisse», déclare Stefan Immervoll. La performance du fonds est présentée en détail dans le graphique ci-dessus. La tranche actuelle Swiss Life Premium Assets STI s’adresse en particulier aux clientes et clients qui souhaitent réinvestir leur versement. «Le placement se compose à 50% du fonds immobilier Commercial Properties. De plus, nos clientes et clients bénéficient pour la première fois de projets d’infrastructure attrayants», explique-t-il. La tranche d’automne demeure ouverte à la vente jusqu’au 31 janvier 2023. Actuellement, un volume de 76.5 millions est encore disponible.