Au cours des prochains jours, les clients Entreprises seront priés de mettre à jour la liste des personnes assurées pour l’année 2023.
Les clients Entreprises peuvent déclarer les notifications de salaires, les modifications du taux d’occupation, les changements d’adresse ou les nouvelles entrées d’ici le jeudi 8 décembre 2022. Après cette date auront lieu les travaux de fin d’année et donc l’actualisation au 1er janvier 2023.
Clientèle sans accès à Swiss Life myLife
Les clients et clientes sans accès à Swiss Life myLife recevront la liste «Mise à jour de la liste des personnes assurées» comme d’habitude par la poste à leur adresse de correspondance. Ils pourront soumettre les actualisations à Swiss Life d’ici au 8 décembre 2022.
Clientèle ayant un accès à Swiss Life myLife
Les clientes et clients disposant d’un accès à Swiss Life myLife ne recevront pas la liste au format papier. Ils procèderont à l’actualisation d’ici au 8 décembre 2022 directement en ligne via Swiss Life myLife. Dès que le cas «Mise à jour de la liste des personnes assurées» sera disponible dans Swiss Life myLife, les clients recevront un e-mail push.
Processus pour les contrats commençant par la lettre U
Les clientes et clients dont le contrat commence par la lettre U recevront une liste Excel par e-mail et/ou une liste papier par la poste pour mettre à jour la liste des personnes assurées. Ils doivent renvoyer l’actualisation à Swiss Life d’ici le 9 décembre 2022.
Mise à disposition des certificats de prévoyance
Si une modification de salaire est notifiée à Swiss Life d’ici le 8 décembre 2022, la personne assurée reçoit en début d’année un certificat de prévoyance actualisé au 1er janvier 2023 dans le portail clientèle Swiss Life. Si aucune adaptation du salaire n’est effectuée d’ici cette date, les certificats de prévoyance au 1er janvier 2023 seront établis avec les salaires en vigueur.