Grâce à la nette amélioration récente des taux d’intérêt, la rémunération globale reste inchangée pour les contrats avec un taux d’intérêt technique ≤ 0,05% ainsi que pour les affaires nouvelles. En revanche, une réduction de 5 à 10 points de base est nécessaire pour les produits assortis d’un taux d’intérêt technique plus élevé.

Globalement, au cours des derniers mois, l’environnement de taux s’est sensiblement amélioré. Néanmoins, le taux d’intérêt sans risque demeure depuis des années nettement inférieur à la rémunération globale actuelle. En fin de compte, cela a pour conséquence que la rémunération globale pour les affaires nouvelles pourra rester inchangée. En revanche, la rémunération globale pour le portefeuille dont les taux d’intérêt techniques se situent entre 0,2% et 1,25% doit être diminuée de 5 à 10 points de base.

Vous trouverez ci-après un aperçu des rémunérations globales:

Rémunération globale pour les contrats à financement périodique
    Jusqu’à présent
A partir du 1er janvier 2023
Affaires nouvelles
Swiss Life FlexSave 1,60% (versements additionnels 1,45%)
1,60% (versements additionnels 1,45%)
  Elément de sécurité Swiss Life Dynamic Elements et Swiss Life Immo Elements
1,95% (versements additionnels: 1,80%)
1,95% (versements additionnels: 1,80%)
Affaires en portefeuille1)
Taux d’intérêt technique entre 1,25% et 0,20%
1,45% à 1,60%
1,35% à 1,55%
  Taux d’intérêt technique inférieur à 0,20%
1,60% à 1,95%
1,60% à 1,95%
Rémunération globale pour les produits à prime unique et les rentes en cours
Affaires nouvelles
Swiss Life Calmo Income
Swiss Life Calmo
1,45 % 1,45 %
  Swiss Life CapitalPlan 1,70% 1,70%
Affaires en portefeuille2)
Taux d’intérêt technique entre 1,00% et 0,20%
1,35% à 1,45%
1,25% à 1,40%
  Taux d’intérêt technique inférieur à 0,20%
1,45% à 1,80%
1,45% à 1,80%

1) Les contrats dont le taux d’intérêt technique est supérieur ou égal à 1,5% ne bénéficient pas d’excédents liés aux intérêts. Ils profitent toutefois sans restriction du taux d’intérêt technique garanti. La rémunération globale correspond donc au taux d’intérêt technique.
2) Les contrats dont le taux d’intérêt technique est supérieur ou égal à 1,25% ne bénéficient pas d’excédents liés aux intérêts. Ils profitent toutefois sans restriction du taux d’intérêt technique garanti. La rémunération globale correspond donc au taux d’intérêt technique.

L’excédent lié aux risques, le taux de capitalisation et la rémunération du placement flexible restent inchangés pour Swiss Life Calmo IncomePlan, tout comme la rémunération de l’avoir Comfort.

Communication avec les clients

L’ensemble des clients et clientes trouveront entre autres les informations suivantes sur leur récapitulatif des prestations:

  • Taux d’intérêt technique garanti
  • Montant des excédents
  • Cap pour les produits de participation

Les clients recevront le récapitulatif des prestations au début de l’année d’assurance individuelle.

Rémunération globale
La rémunération globale se compose du taux d’intérêt technique garanti et du taux d’intérêt lié aux excédents. Les excédents sont redéfinis chaque année et ne sont pas garantis.

Salesman Hands On House Model , Small Toy House Small Mortgage Property insurance and concepts real estate at office

Particuliers

Première tranche immobilière de Swiss Life: un succès total, de la conclusion au versement

La première tranche immobilière de Swiss Life a été lancée à la vente il y a dix ans. Swiss Life Premium Immo est aujourd’hui versé pour la première fois. Le produit est parvenu à dépasser les attentes élevées.

Lire plus
Mature financial advisor showing report to young couple for their investment. Salesman and positive couple talking about purchase. Happy couple consulting financial agent for loan.

Particuliers

Swiss Life CapitalPlan: le nouveau plan de versement de Swiss Life

Swiss Life étend sa gamme de produits avec un plan de versement classique: le Swiss Life CapitalPlan. Voici les principaux avantages du nouveau produit.

Lire plus
header-jeve

Particuliers

Date de clôture pour la Clientèle privée

Afin de pouvoir procéder à une saisie correcte des derniers ajustements et mutations pour 2022, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des délais contraignants suivants dans le cadre des travaux de fin d’année.

Lire plus