Chaque année, à cette même période, débute les travaux de fin d’année. Il est important de connaître et respecter les échéances pour les travaux de fin d’année 2022, afin d’éviter les mutations réotractives.

Afin d’éviter les mutations rétroactives, il convient de respecter les échéances pour les travaux de fin d’année 2022.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les échéances contraignantes suivantes pour les travaux de fin d’année 2022:

  • Envoi de la «Mise à jour de l’effectif des personnes assurées» (anciennement «Liste de notification des salaires»):
    à partir de vendredi 4 novembre 2022
  • Remise des modifications de plan en cours d’année: vendredi 21 octobre 2022.
  • Remise des cas commerciaux qui entrent en vigueur au 1er janvier 2023 et des nouvelles créations d’entreprises en cours d’année ou rétroactives: Vendredi 18 novembre 2022.
  • Remise de la «Mise à jour de l’effectif des personnes assurées» (anciennement «Liste de notification des salaires»): vendredi 9 décembre 2022.

*IMPORTANT: si une modification de salaire est notifiée à Swiss Life d’ici le 9 décembre 2022, la personne assurée reçoit en début d’année un certificat de prévoyance actualisé au 1er janvier 2023 dans le portail clientèle Swiss Life. Si aucune adaptation du salaire n’est effectuée d’ici cette date, les certificats de prévoyance au 1er janvier 2023 seront établis avec les salaires en vigueur. Les certificats de prévoyance au 1er janvier 2023 seront disponibles à compter du 3 janvier 2023 au plus tard.

Creating_SP1A9135

Entreprises

Accès au portail en fin d'année

En raison des activités de fin d'année, la plateforme en ligne «Swiss Life myLife» ne sera pas disponible certains jours en décembre 2022 et en janvier 2023.

Lire plus
Teaser_LMLbreit

Entreprises

Swiss Life envoie la liste «Mise à jour de la liste des personnes assurées»

Au cours des prochains jours, les clients Entreprises seront priés de mettre à jour la liste des personnes assurées pour l’année 2023.

Lire plus
Ivy_Klein

Entreprises

Swiss Life Business Invest: présentation de la nouvelle stratégie de placement

La solution de prévoyance semi-autonome Swiss Life Business Invest mise sur des placements axés sur la sécurité, sans pour autant renoncer à des opportunités de rendement intéressantes. La fondation compétente adaptera la stratégie de placement du produit au 1er septembre 2022. Dans un entretien, Ivy Klein lève un coin du voile sur les coulisses.

Lire plus