Une affection préexistante? Un client fumeur? Un hobby dangereux? Désormais, les conseillères et conseillers pourront clarifier ces questions directement lors de l’entretien avec la cliente ou le client, et obtenir dans la foulée une décision d’acceptation.

La transition numérique de la gestion des contrats d’assurance individuelle se poursuit: prochaine étape le 19 septembre 2022. A compter de cette date, l’affichage dynamique des questions sur l’état de santé sera mis à disposition de la Distribution dans le cadre du processus de proposition numérique. Les conseillères et conseillers passeront en revue étape par étape les questions lors de leurs entretiens avec les clientes et clients. En fonction de la réponse, d’autres questions plus détaillées s’afficheront automatiquement. «Les décisions d’acceptation s’afficheront ensuite directement dans le cadre de l’entretien de conseil. A l’avenir, les demandes de précisions de la part de l’Underwriting n’interviendront que dans des cas exceptionnels. Nous simplifions ainsi encore plus le processus numérique», explique Miriam Ott, co-responsable du projet Processus de conclusion numérique AI. Cette nouvelle fonctionnalité concerne aussi bien le processus d’e-signing que le processus papier.

L’Underwriting profite de l’occasion pour réajuster le concept d’examen du risque. Au total, Swiss Life a réduit le nombre de questions de 26 à 18 questions au maximum. «Actuellement, nous concluons seulement 39% des propositions avec examen du risque simplifié. Grâce au nouveau concept d’examen du risque, nous souhaitons faire passer ce chiffre à plus de 90% des propositions», déclare Fabian Baldinger, co-responsable du projet Processus de conclusion numérique AI.
 

Vidéo explicative: fonctionnement de l’affichage dynamique des questions sur l’état de santé.

Smiling woman with man sitting on jetty by lake at backyard

Private

IMMOPULSE Magazin: 130 Traumimmobilien in der ganzen Schweiz

Auch zum zehnjährigen Jubiläum gibt’s wieder etwas zum Blättern: Das IMMOPULSE Magazin bietet auf 28 Seiten Immobilien so weit das Auge reicht. Von Liebhaberobjekten über exklusive Residenzen bis hin zur erschwinglichen Familienwohnung. Hier kommt die Herbstausgabe unseres beliebten Immobilienmagazins.

Lire plus
Viridor Dunbar ERF (2)

Private

Die erste Tranche mit Immobilien und Infrastruktur ist da

Erstmals lanciert Swiss Life ein Tranchenprodukt, das unter anderem in Infrastruktur investiert. Mit dabei ist auch der bewährte Commercial-Properties-Immobilienfonds mit über 40 erstklassigen Geschäftsliegenschaften. Die Tranche startet am 19. September 2022. Alles Wissenswerte zum Produkt erfahren Sie hier.

Lire plus
Close-up Of A Businesswoman's Hand Filling Contract Form

Private

Handschriftliche Änderungen auf Anträgen teilweise nicht mehr zulässig

Aufgrund von erhöhten regulatorischen Anforderungen passt Swiss Life ihre Underwriting-Richtlinien an.

Lire plus