Le mandat de quatre ans du conseil de fondation de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier prendra fin le 30 juin 2023. Swiss Life organise des élections de renouvellement pour le compte du conseil actuellement en fonction. Les commissions de gestion des œuvres de prévoyance affiliées sont autorisées à participer au scrutin. Ces dernières seront informées par écrit au cours des prochains jours.
Le prochain mandat du conseil de fondation de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier débute bientôt. A ce titre, le conseil de fondation en fonction propose les membres du conseil de fondation. Celui-ci se compose de trois représentants des salariés et de trois représentants des employeurs. Le mandat durera quatre ans et débutera le 1er juillet 2023. Nous sommes ravis que la plupart des membres du conseil de fondation se représentent. Ils apportent ainsi une contribution importante à la continuité de cet organe.
Les représentants des salariés et des employeurs au sein de la commission de gestion des œuvres de prévoyance peuvent proposer chacun un candidat supplémentaire à l’élection au conseil de fondation. La proposition doit être soumise d’ici le 16 septembre 2022. Les candidats s’inscrivent sur le portail électoral où se trouvent également de plus amples informations sur les élections.
En 2022, les élections se feront, comme les précédentes, par e-voting. Les œuvres de prévoyance recevront donc les données d’accès pour la participation au vote uniquement par voie électronique. Pour participer au scrutin électronique, les membres de la commission de gestion doivent s’inscrire préalablement sur la liste électorale en tant que représentants des salariés ou des employeurs.
Au cours des prochains jours, Swiss Life informera les œuvres de prévoyance par écrit de l’échéance exacte et de la procédure à suivre. Les lettres seront envoyées directement à l’adresse de domicile des employeurs, à l’attention des membres de la commission de gestion. Les commissions de gestion des employeurs affiliés sont chargées de veiller au bon déroulement du vote.
N’oubliez pas: qui vote décide!