Les plans de prévoyance 1e sont très prisés. Il s’agit de solutions de caisse de pensions modernes pensées pour les cadres. Les assurés décident eux-mêmes de la manière dont leur avoir de prévoyance est placé sur les parties de salaire assurées supérieures à 129 060 francs. En parallèle, les plans 1e sont avantageux pour les entreprises. Découvrez ici les autres avantages de Swiss Life Business Premium.

Pour la plupart des assurés, l’avoir de vieillesse dans la prévoyance professionnelle représente la majeure partie de leur patrimoine total. Or, ce dernier est généralement lié et administré de manière commune.

Pour les avoirs de prévoyance dépassant la partie de salaire assurée de 129 060 francs et constitués dans un plan 1e, les employés décident eux-mêmes de la manière dont les capitaux doivent être investis. Ils choisissent leur stratégie de placement individuelle en fonction de leur horizon de placement, de leur capacité de risque et de leur propension au risque. Ils peuvent ainsi faire fructifier leurs capitaux de prévoyance. De cette manière, les employés disposent d’une liberté de choix maximale dans la prévoyance professionnelle, associée à des opportunités de rendement supplémentaire.

Avec Swiss Life Business Premium, Swiss Life propose les avantages suivants:

  • Possibilités de placement individuelles: les personnes assurées peuvent choisir entre huit stratégies de placement attrayantes.
  • Souplesse: un changement de stratégie de placement est possible gratuitement et à tout moment.
  • Sécurité: seule Swiss Life propose la possibilité de souscrire une assurance d’épargne avec garantie à 100% de la valeur nominale et des intérêts.
  • Frais: les solutions de prévoyance 1e sont non seulement avantageuses en termes de coûts, mais excluent également le risque de découvert.
  • Transparence: sur le portail clientèle de Swiss Life, il est possible de vérifier le dépôt à tout moment et d’adapter la stratégie de placement.
  • Optimisation fiscale: les entreprises et leurs collaborateurs réalisent des économies d’impôts. En augmentant les cotisations d’épargne, les assurés disposant d’une solution 1e peuvent augmenter leur potentiel de rachat et réduire ainsi leur revenu imposable.
  • Expertise de placement: Swiss Life fait partie des trois plus grands gestionnaires de fortune institutionnels de Suisse et dispose de plus de 165 ans d’expérience en matière de placements.

Nouvelles fonctionnalités du portail clientèle Swiss Life pour les assurés 1e

Les personnes assurées peuvent dès à présent utiliser les fonctions suivantes sur le portail clientèle:

  • Etablir facilement en ligne leur profil de placement et de risque.
  • Changer de stratégie de placement rapidement et simplement en ligne.

Vous souhaitez découvrir Swiss Life Business Premium plus en détail? Notre site web www.swisslife.ch/businesspremium vous présente une vue d’ensemble. Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition pour toute question.

Jeudi 22 septembre 2022, de 10h00 à 11h00
Webinaire "Swiss Life Business Premium - La solution 1e de Swiss Life, pour une plus grande liberté de choix"
Présenté par Mehdi Gherbi, Conseiller grandes entreprises Swiss Life

Creating_SP1A9135

Entreprises

Accès au portail en fin d'année

En raison des activités de fin d'année, la plateforme en ligne «Swiss Life myLife» ne sera pas disponible certains jours en décembre 2022 et en janvier 2023.

Lire plus
Teaser_LMLbreit

Entreprises

Swiss Life envoie la liste «Mise à jour de la liste des personnes assurées»

Au cours des prochains jours, les clients Entreprises seront priés de mettre à jour la liste des personnes assurées pour l’année 2023.

Lire plus
Ivy_Klein

Entreprises

Swiss Life Business Invest: présentation de la nouvelle stratégie de placement

La solution de prévoyance semi-autonome Swiss Life Business Invest mise sur des placements axés sur la sécurité, sans pour autant renoncer à des opportunités de rendement intéressantes. La fondation compétente adaptera la stratégie de placement du produit au 1er septembre 2022. Dans un entretien, Ivy Klein lève un coin du voile sur les coulisses.

Lire plus