Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Signer les contrats à l’écran plutôt qu’au stylo. Pour Swiss Life, cette possibilité devient encore plus importante. Pour qu’il soit encore plus facile d’utiliser la signature électronique, le processus de proposition est par défaut numérique dans «Offre easy». Le processus physique de proposition restera toutefois possible, afin que les besoins individuels des clients puissent être satisfaits.

Aperçu des nouveautés dans «Offre easy».

Une autre nouveauté concerne l’application «ID Easy». Si «ID Easy» est utilisé pour vérifier l’identité du client dans le cadre d’un contact direct avec celui-ci, un document de révision est établi. Depuis mars 2022, ce document s’affiche dans l’aperçu des propositions dans «Offre easy». Swiss Life a ainsi pu répondre à un souhait explicite de ses partenaires. L’application garantit également la protection des informations clients confidentielles. Pour la vérification d’identité nécessaire, contrairement à une photo prise avec un téléphone portable, aucune donnée n’est enregistrée directement sur le smartphone. La pièce d’identité scannée est transmise de manière sécurisée aux services compétents chez Swiss Life.

En septembre suivra une nouvelle étape importante dans le processus de signature électronique. A partir de ce moment, les questions sur l’état de santé pourront également être saisies de manière numérique.

Formation à la signature électronique

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la signature numérique? Participez au cours condensé qui aura lieu jeudi 9 juin 2022 de 09h00 à 09h45. Inscrivez-vous ici.

Smiling woman with man sitting on jetty by lake at backyard

Particuliers

Magazine IMMOPULSE: 130 biens immobiliers de rêve dans toute la Suisse

A l’occasion du dixième anniversaire du magazine IMMOPULSE, les découvertes à feuilleter ne manquent pas: 28 pages de biens immobiliers où plonger le regard. Des biens d’exception à un appartement familial abordable en passant par des résidences exclusives. Voici l’édition d’automne de notre célèbre magazine immobilier.

Lire plus
Viridor Dunbar ERF (2)

Particuliers

La première tranche composée de biens immobiliers et d’infrastructures est disponible

Swiss Life lance pour la première fois un produit à tranches qui investit notamment dans des infrastructures. Le fonds immobilier Commercial Properties, qui a déjà fait ses preuves et compte plus de 40 immeubles commerciaux de premier ordre, est également de la partie. La nouvelle tranche sera ouverte le 19 septembre 2022. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur le produit.

Lire plus
Close-up Of A Businesswoman's Hand Filling Contract Form

Particuliers

Les modifications manuscrites ne sont partiellement plus autorisées dans les propositions

Swiss Life adapte ses directives d’Underwriting en raison de l’augmentation des exigences réglementaires.

Lire plus