En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) examine chaque année les rendements historiques de certaines classes d’actifs telles que les actions, les obligations ou l’immobilier. Ces rendements sont intégrés aux exemples de calcul pour les assurances individuelles en tant que paramètres. Afin d’obtenir des résultats plus stables à l’avenir et d’éviter des taux de rendement trop élevés, l’ASA a procédé à diverses adaptations du modèle des exemples de calcul. La période d’observation historique pour la détermination des paramètres a par exemple été étendue de 10 ans à 20 ans. Tous les membres de l’ASA, dont Swiss Life, se sont engagés à appliquer les nouveaux paramètres à partir du 1er juillet 2022.

Pour nos exemples de calcul, cela signifie que divers taux de rendement, en particulier ceux de la classe d’actifs des actions, sont désormais plus bas qu’auparavant. De plus, les scénarios «faible» et «élevé» tendent à s’écarter davantage l’un de l’autre en raison de la volatilité accrue des actions et des obligations en CHF.

Pas de modification des produits

Important: les produits restent inchangés. Les exemples de calcul ne sont en outre «que» des exemples et non des prévisions. Ils ne constituent donc pas un indicateur de l’évolution future des valeurs.

Vous trouverez dans la présentation ci-jointe les taux d’extrapolation adaptés dans les différents produits. A partir du 1er juillet 2022, les adaptations figureront également dans le portail clientèle.

Partnernews_Header_Champion_Advance

Particuliers

Champion Advance encore plus attrayant

Avec la hausse des taux d’intérêt, la demande en produits garantis comme Swiss Life Champion Advance croît également. La garantie en cas de vie passe désormais de 80% à 95% de la prime unique.

Lire plus
E-Signing_teaser

Particuliers

Les clients peuvent désormais répondre seuls aux questions sur leur état de santé

Deux améliorations sont dès à présent disponibles dans le processus de proposition numérique: un téléchargement sécurisé des documents et le scénario à distance. Ce dernier permet à la clientèle de répondre seule aux questions sur son état de santé après le rendez-vous de conseil.

Lire plus
Group of business persons during a meeting in the office

Particuliers

Nouveautés concernant Swiss Life CapitalPlan

Age d’entrée plus bas, plus de flexibilité pour le rachat partiel et calculateur de la primauté des prestations dans Offre easy: voilà les améliorations apportées au produit Swiss Life Capital Plan.

Lire plus