En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

L’Association Suisse d’Assurances (ASA) examine chaque année les rendements historiques de certaines classes d’actifs telles que les actions, les obligations ou l’immobilier. Ces rendements sont intégrés aux exemples de calcul pour les assurances individuelles en tant que paramètres. Afin d’obtenir des résultats plus stables à l’avenir et d’éviter des taux de rendement trop élevés, l’ASA a procédé à diverses adaptations du modèle des exemples de calcul. La période d’observation historique pour la détermination des paramètres a par exemple été étendue de 10 ans à 20 ans. Tous les membres de l’ASA, dont Swiss Life, se sont engagés à appliquer les nouveaux paramètres à partir du 1er juillet 2022.

Pour nos exemples de calcul, cela signifie que divers taux de rendement, en particulier ceux de la classe d’actifs des actions, sont désormais plus bas qu’auparavant. De plus, les scénarios «faible» et «élevé» tendent à s’écarter davantage l’un de l’autre en raison de la volatilité accrue des actions et des obligations en CHF.

Pas de modification des produits

Important: les produits restent inchangés. Les exemples de calcul ne sont en outre «que» des exemples et non des prévisions. Ils ne constituent donc pas un indicateur de l’évolution future des valeurs.

Vous trouverez dans la présentation ci-jointe les taux d’extrapolation adaptés dans les différents produits. A partir du 1er juillet 2022, les adaptations figureront également dans le portail clientèle.

Smiling woman with man sitting on jetty by lake at backyard

Particuliers

Magazine IMMOPULSE: 130 biens immobiliers de rêve dans toute la Suisse

A l’occasion du dixième anniversaire du magazine IMMOPULSE, les découvertes à feuilleter ne manquent pas: 28 pages de biens immobiliers où plonger le regard. Des biens d’exception à un appartement familial abordable en passant par des résidences exclusives. Voici l’édition d’automne de notre célèbre magazine immobilier.

Lire plus
Viridor Dunbar ERF (2)

Particuliers

La première tranche composée de biens immobiliers et d’infrastructures est disponible

Swiss Life lance pour la première fois un produit à tranches qui investit notamment dans des infrastructures. Le fonds immobilier Commercial Properties, qui a déjà fait ses preuves et compte plus de 40 immeubles commerciaux de premier ordre, est également de la partie. La nouvelle tranche sera ouverte le 19 septembre 2022. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur le produit.

Lire plus
Close-up Of A Businesswoman's Hand Filling Contract Form

Particuliers

Les modifications manuscrites ne sont partiellement plus autorisées dans les propositions

Swiss Life adapte ses directives d’Underwriting en raison de l’augmentation des exigences réglementaires.

Lire plus