En raison de la situation politique et économique mondiale, le marché a réagi par une nette hausse des taux d’intérêt. Dans les affaires hypothécaires, cela a entraîné une hausse de la concurrence, notamment pour les durées courtes et moyennes. En réaction, Swiss Life abaisse les taux d’intérêt pour les hypothèques d’une durée de 3 à 15 ans. Cela s’applique aussi bien aux hypothèques normales qu’aux hypothèques vertes.
Par cette adaptation, Swiss Life entend améliorer la compétitivité de ses hypothèques et s’assurer que l’offre des hypothèques vertes, notamment, reste classée parmi les meilleurs produits du marché. Nos clients hypothécaires de longue date peuvent prolonger leur hypothèque à des conditions plus intéressantes et ainsi profiter eux aussi de cette baisse. Les clients et clientes bénéficient d’une offre exceptionnelle en cas de prolongation, en particulier s’ils remplissent les critères pour une hypothèque verte.
Ajustement des intérêts de l’hypothèque verte d’une durée supérieure à 15 ans
En raison de la volatilité et de la hausse des taux d’intérêt, les hypothèques Swiss Life d’une durée supérieure à 15 ans sont caractérisées par une plus grande incertitude. C’est pourquoi Swiss Life procède à une correction concernant les conditions des hypothèques vertes d’une durée de 16 à 25 ans. Les hypothèques vertes restent avantageuses par rapport aux hypothèques normales en termes de taux d’intérêt, mais dans une moindre mesure sur ces durées.
L’adaptation du taux d’intérêt augmente d’attractivité des durées de 10 à 15 ans, qui sont à l’heure actuelle les plus demandées et qui enregistrent le plus grand nombre de conclusions.