En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

En raison de la situation politique et économique mondiale, le marché a réagi par une nette hausse des taux d’intérêt. Dans les affaires hypothécaires, cela a entraîné une hausse de la concurrence, notamment pour les durées courtes et moyennes. En réaction, Swiss Life abaisse les taux d’intérêt pour les hypothèques d’une durée de 3 à 15 ans. Cela s’applique aussi bien aux hypothèques normales qu’aux hypothèques vertes.

Par cette adaptation, Swiss Life entend améliorer la compétitivité de ses hypothèques et s’assurer que l’offre des hypothèques vertes, notamment, reste classée parmi les meilleurs produits du marché. Nos clients hypothécaires de longue date peuvent prolonger leur hypothèque à des conditions plus intéressantes et ainsi profiter eux aussi de cette baisse. Les clients et clientes bénéficient d’une offre exceptionnelle en cas de prolongation, en particulier s’ils remplissent les critères pour une hypothèque verte.

Ajustement des intérêts de l’hypothèque verte d’une durée supérieure à 15 ans

En raison de la volatilité et de la hausse des taux d’intérêt, les hypothèques Swiss Life d’une durée supérieure à 15 ans sont caractérisées par une plus grande incertitude. C’est pourquoi Swiss Life procède à une correction concernant les conditions des hypothèques vertes d’une durée de 16 à 25 ans. Les hypothèques vertes restent avantageuses par rapport aux hypothèques normales en termes de taux d’intérêt, mais dans une moindre mesure sur ces durées.

L’adaptation du taux d’intérêt augmente d’attractivité des durées de 10 à 15 ans, qui sont à l’heure actuelle les plus demandées et qui enregistrent le plus grand nombre de conclusions.

Smiling woman with man sitting on jetty by lake at backyard

Particuliers

Magazine IMMOPULSE: 130 biens immobiliers de rêve dans toute la Suisse

A l’occasion du dixième anniversaire du magazine IMMOPULSE, les découvertes à feuilleter ne manquent pas: 28 pages de biens immobiliers où plonger le regard. Des biens d’exception à un appartement familial abordable en passant par des résidences exclusives. Voici l’édition d’automne de notre célèbre magazine immobilier.

Lire plus
Viridor Dunbar ERF (2)

Particuliers

La première tranche composée de biens immobiliers et d’infrastructures est disponible

Swiss Life lance pour la première fois un produit à tranches qui investit notamment dans des infrastructures. Le fonds immobilier Commercial Properties, qui a déjà fait ses preuves et compte plus de 40 immeubles commerciaux de premier ordre, est également de la partie. La nouvelle tranche sera ouverte le 19 septembre 2022. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur le produit.

Lire plus
Close-up Of A Businesswoman's Hand Filling Contract Form

Particuliers

Les modifications manuscrites ne sont partiellement plus autorisées dans les propositions

Swiss Life adapte ses directives d’Underwriting en raison de l’augmentation des exigences réglementaires.

Lire plus