En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

En raison de la situation politique et économique mondiale, le marché a réagi par une nette hausse des taux d’intérêt. Dans les affaires hypothécaires, cela a entraîné une hausse de la concurrence, notamment pour les durées courtes et moyennes. En réaction, Swiss Life abaisse les taux d’intérêt pour les hypothèques d’une durée de 3 à 15 ans. Cela s’applique aussi bien aux hypothèques normales qu’aux hypothèques vertes.

Par cette adaptation, Swiss Life entend améliorer la compétitivité de ses hypothèques et s’assurer que l’offre des hypothèques vertes, notamment, reste classée parmi les meilleurs produits du marché. Nos clients hypothécaires de longue date peuvent prolonger leur hypothèque à des conditions plus intéressantes et ainsi profiter eux aussi de cette baisse. Les clients et clientes bénéficient d’une offre exceptionnelle en cas de prolongation, en particulier s’ils remplissent les critères pour une hypothèque verte.

Ajustement des intérêts de l’hypothèque verte d’une durée supérieure à 15 ans

En raison de la volatilité et de la hausse des taux d’intérêt, les hypothèques Swiss Life d’une durée supérieure à 15 ans sont caractérisées par une plus grande incertitude. C’est pourquoi Swiss Life procède à une correction concernant les conditions des hypothèques vertes d’une durée de 16 à 25 ans. Les hypothèques vertes restent avantageuses par rapport aux hypothèques normales en termes de taux d’intérêt, mais dans une moindre mesure sur ces durées.

L’adaptation du taux d’intérêt augmente d’attractivité des durées de 10 à 15 ans, qui sont à l’heure actuelle les plus demandées et qui enregistrent le plus grand nombre de conclusions.

Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus
man holding concept  interest rates on mortgages.

Particuliers

Swiss Life adapte les intérêts hypothécaires

En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

Lire plus