Le rapport annuel 2020 montre aux clients Entreprises comment leur œuvre de prévoyance a évolué au cours de l’année écoulée. Grâce à de solides résultats des placements et à une bonne évolution des risques, ils bénéficient à nouveau d’une participation aux excédents. Les rapports seront consultables dans les prochains jours sur le portail en ligne Swiss Life myLife.

Dans les prochains jours, près de 37 000 rapports annuels seront mis à la disposition de la clientèle Entreprises sur le portail en ligne Swiss Life myLife. Tous les clients qui comptaient des assurés actifs et une réserve mathématique surobligatoire au 31 décembre 2021 recevront un rapport annuel.

Les clients qui ne se sont pas encore enregistrés dans Swiss Life myLife recevront le rapport annuel au format papier à leur adresse de correspondance.

Transparence pour la clientèle Entreprises

Du décompte des excédents aux primes et versements uniques en passant par les versements au profit des réserves mathématiques, les prestations d’assurance, la constitution de réserves et le degré de couverture, le rapport annuel 2021 fournit aux clients Entreprises une vue d’ensemble claire de l’évolution de leur contrat et du montant de leur participation aux excédents. Cela leur permet de se faire une idée précise de leur situation en matière de prévoyance professionnelle.

Swiss Life sonde les anciens clients Entreprises

Swiss Life souhaite constamment s’améliorer et tirer de nouvelles leçons. Nous nous efforçons d’optimiser nos processus et nos prestations. C’est pourquoi Swiss Life interroge régulièrement ses anciens clients Entreprises. Nous souhaitons en effet savoir pourquoi ils ont résilié leur contrat. Tous ceux qui l’ont fait en 2021 recevront dans les prochains jours un courrier contenant des informations sur l’analyse à venir.

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Entreprises

Fin avril et début mai, Swiss Life écrit à la clientèle Entreprises et aux destinataires

Au cours des prochains jours, Swiss Life contactera la clientèle Entreprises et les destinataires du segment 50plus. Les œuvres de prévoyance recevront une lettre de remerciement et d’information. Comme chaque année, les destinataires recevront un courrier avec référence à un conseil sans engagement en matière de prévoyance et de retraite.

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Entreprises

Un institut d’études de marché mène des enquêtes auprès d’anciens clients Entreprises

Swiss Life mène les enquêtes téléphoniques annuelles auprès d’anciens clients Entreprises en collaboration avec un institut externe d’études de marché. L’accent est mis sur les raisons ayant poussé les entreprises à résilier leurs rapports contractuels avec Swiss Life en 2022. Les enquêtes sont réalisées en mai et juin 2023.

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Entreprises

Des conditions prometteuses pour lancer la saison des offres 2024

La saison des offres 2024 dans les affaires avec la clientèle Entreprises débute aujourd’hui. Les conditions pour un départ sur les chapeaux de roue sont prometteuses. En effet, la clientèle bénéficie de tarifs plus avantageux, de directives d’admission assouplies et de nouvelles caractéristiques attrayantes des produits dans le domaine 1e. Tout s’annonce donc pour le mieux.

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