Le rapport annuel 2020 montre aux clients Entreprises comment leur œuvre de prévoyance a évolué au cours de l’année écoulée. Grâce à de solides résultats des placements et à une bonne évolution des risques, ils bénéficient à nouveau d’une participation aux excédents. Les rapports seront consultables dans les prochains jours sur le portail en ligne Swiss Life myLife.

Dans les prochains jours, près de 37 000 rapports annuels seront mis à la disposition de la clientèle Entreprises sur le portail en ligne Swiss Life myLife. Tous les clients qui comptaient des assurés actifs et une réserve mathématique surobligatoire au 31 décembre 2021 recevront un rapport annuel.

Les clients qui ne se sont pas encore enregistrés dans Swiss Life myLife recevront le rapport annuel au format papier à leur adresse de correspondance.

Transparence pour la clientèle Entreprises

Du décompte des excédents aux primes et versements uniques en passant par les versements au profit des réserves mathématiques, les prestations d’assurance, la constitution de réserves et le degré de couverture, le rapport annuel 2021 fournit aux clients Entreprises une vue d’ensemble claire de l’évolution de leur contrat et du montant de leur participation aux excédents. Cela leur permet de se faire une idée précise de leur situation en matière de prévoyance professionnelle.

Swiss Life sonde les anciens clients Entreprises

Swiss Life souhaite constamment s’améliorer et tirer de nouvelles leçons. Nous nous efforçons d’optimiser nos processus et nos prestations. C’est pourquoi Swiss Life interroge régulièrement ses anciens clients Entreprises. Nous souhaitons en effet savoir pourquoi ils ont résilié leur contrat. Tous ceux qui l’ont fait en 2021 recevront dans les prochains jours un courrier contenant des informations sur l’analyse à venir.

newsbild-einkauf-pk

Entreprises

«Un rachat dans la caisse de pensions s’avère payant pour différentes raisons»

Ai-je la possibilité de verser plus d’argent dans ma caisse de pensions? Dans un entretien filmé, Patrick Barblan, responsable Relations Clientèle – Fondations collectives de Swiss Life, présente les avantages d’un rachat auprès de la caisse de pensions.

Ivy_Klein

Swiss Life Business Invest: présentation de la nouvelle stratégie de placement

La solution de prévoyance semi-autonome Swiss Life Business Invest mise sur des placements axés sur la sécurité, sans pour autant renoncer à des opportunités de rendement intéressantes. La fondation compétente adaptera la stratégie de placement du produit au 1er septembre 2022. Dans un entretien, Ivy Klein lève un coin du voile sur les coulisses.

Web

Entreprises

Renouvellement du conseil de fondation: élections imminentes

Le mandat de quatre ans du conseil de fondation de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier prendra fin le 30 juin 2023. Swiss Life organise des élections de renouvellement pour le compte du conseil actuellement en fonction. Les commissions de gestion des œuvres de prévoyance affiliées sont autorisées à participer au scrutin. Ces dernières seront informées par écrit au cours des prochains jours.