Les clients et clientes ayant un contrat Swiss Life FlexSave avec jour de référence de la participation au 5 avril peuvent se réjouir: le produit se termine de nouveau sur un bénéfice issu de l’Index-Basket. L’Index-Basket reste inchangé pour l’année de participation 2022/2023. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

Malgré la situation de marché difficile, l’année de participation 2021/2022 pour FlexSave avec jour de référence de la participation au 5 avril (code de participation PGA16C) s’achève sur une performance positive de l’Index-Basket de 4,83%.

Le taux de participation, c’est-à-dire la part de la réserve mathématique à laquelle se rapporte la participation indicielle, atteint 44%.

Pour l’année de participation 2022/2023, l’Index-Basket est inchangé. Il comprend toujours les cinq indices connus, et la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8%.

Les clients et clientes recevront dans les prochains jours le récapitulatif des prestations avec les informations sur leur gain réalisé ainsi que les données pour la nouvelle année de participation.

newsbild-einkauf-pk

Entreprises

«Un rachat dans la caisse de pensions s’avère payant pour différentes raisons»

Ai-je la possibilité de verser plus d’argent dans ma caisse de pensions? Dans un entretien filmé, Patrick Barblan, responsable Relations Clientèle – Fondations collectives de Swiss Life, présente les avantages d’un rachat auprès de la caisse de pensions.

Lire plus
Ivy_Klein

Entreprises

Swiss Life Business Invest: présentation de la nouvelle stratégie de placement

La solution de prévoyance semi-autonome Swiss Life Business Invest mise sur des placements axés sur la sécurité, sans pour autant renoncer à des opportunités de rendement intéressantes. La fondation compétente adaptera la stratégie de placement du produit au 1er septembre 2022. Dans un entretien, Ivy Klein lève un coin du voile sur les coulisses.

Lire plus
Web

Entreprises

Renouvellement du conseil de fondation: élections imminentes

Le mandat de quatre ans du conseil de fondation de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier prendra fin le 30 juin 2023. Swiss Life organise des élections de renouvellement pour le compte du conseil actuellement en fonction. Les commissions de gestion des œuvres de prévoyance affiliées sont autorisées à participer au scrutin. Ces dernières seront informées par écrit au cours des prochains jours.

Lire plus