Swiss Life Premium Expert est de retour: après deux tranches à succès, de nouvelles opportunités de vente se présentent cette année encore. La nouveauté? Swiss Life tiendra pour la première fois compte d’aspects de durabilité, et ce de manière ciblée, d’où l’ajout de «Next» au nom du produit. Explications de Sonja Lindner, gestionnaire de produits.

La nouvelle tranche Swiss Life Premium Expert Next sera disponible à partir du 1er mars 2022. Comme avec les deux premières tranches, les clients bénéficient d’un placement sur mesure géré activement. «Le grand avantage de Swiss Life Premium Expert est la stratégie de placement optimisée en termes de durée. Sur la durée de 10 ans, Swiss Life Asset Managers adapte en permanence les classes d’actifs en fonction de la situation du marché. Nous voulons ainsi obtenir un rendement aussi attrayant que possible pour nos clients d’ici 2032», explique Sonja Lindner, gestionnaire de produits.

Les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en tant que nouvelle grande composante de produit

Avec Swiss Life Premium Expert Next, Swiss Life tient pour la première fois compte de critères ESG dans un produit issu des activités principales pour la clientèle privée et ce, de manière ciblée. Les experts en placement investissent l’argent dans le fonds spécialement créé pour le produit. Le produit répond ainsi aux exigences de la catégorie ESG Strategy de Swiss Life. Jusqu’à présent, la plupart des approches d’investissement ciblaient deux objectifs principaux: le rendement et le risque encouru.

«Nous prenons désormais en compte une troisième composante essentielle. Nous intégrons sciemment des critères de durabilité dans le processus d’investissement. Nous voulons ainsi nous assurer que les placements du fonds cible concerné se distinguent par une bonne gouvernance d’entreprise et/ou qu’ils tiennent compte de manière appropriée des facteurs sociaux ou environnementaux», explique Sonja Lindner. C’est pourquoi, lors de la sélection des fonds cibles, nous examinons s’ils répondent aux normes de durabilité de Swiss Life Asset Managers.

Sonja_Lindner_Quote
Nous prenons désormais en compte une troisième composante essentielle. Nous intégrons sciemment des critères de durabilité dans le processus d’investissement.

Période de souscription de quatre mois

A qui est destiné le produit Swiss Life Premium Expert Next? «Ce produit est intéressant pour tous ceux qui attachent de l’importance aux opportunités de rendement et qui souhaitent placer leur argent sur une durée de 10 ans. Il convient également aux personnes qui veulent confier leur fortune de placement aux mains des experts de Swiss Life Asset Managers», explique Sonja Lindner.

Comment les fonds sont-ils investis?

L’investissement dans le fonds est prévu à la date de début du contrat, le 8 juillet 2022. Selon les conditions de marché qui règneront alors, Swiss Life Asset Managers fixera peu avant l’allocation dans les classes d’actifs Actions, Obligations et Immobilier.

Les fiches d’information sur les fonds des deux premières tranches de Swiss Life Premium Expert offrent un aperçu de l’allocation d’actifs au sein du fonds.

La période de souscription pour Swiss Life Premium Expert s’étalera du 1er mars au 1er juillet 2022. Pour tous les contrats, le début d’assurance est le 8 juillet 2022.

Remarque: A réception de la prime unique, les clients recevront une confirmation écrite.

Les données clés de Swiss Life Premium Expert Next

  • Période de souscription du 1er mars 2022 au 1er juillet 2022
  • Début de l’assurance pour tous les contrats: 8 juillet 2022
  • Dernier jour de valeur pour les versements: 2 juillet 2022
  • Prime unique: 40 000 francs min., droit de timbre en sus
  • Durée: 10 ans
  • Examen de santé: aucun jusqu’à une somme sous risque de 200 000 francs (délai de carence)
Partnernews_Header_Champion_Advance

Particuliers

Champion Advance encore plus attrayant

Avec la hausse des taux d’intérêt, la demande en produits garantis comme Swiss Life Champion Advance croît également. La garantie en cas de vie passe désormais de 80% à 95% de la prime unique.

Lire plus
E-Signing_teaser

Particuliers

Les clients peuvent désormais répondre seuls aux questions sur leur état de santé

Deux améliorations sont dès à présent disponibles dans le processus de proposition numérique: un téléchargement sécurisé des documents et le scénario à distance. Ce dernier permet à la clientèle de répondre seule aux questions sur son état de santé après le rendez-vous de conseil.

Lire plus
Group of business persons during a meeting in the office

Particuliers

Nouveautés concernant Swiss Life CapitalPlan

Age d’entrée plus bas, plus de flexibilité pour le rachat partiel et calculateur de la primauté des prestations dans Offre easy: voilà les améliorations apportées au produit Swiss Life Capital Plan.

Lire plus