Swiss Life renforce le financement immobilier à long terme. Les conseillers et conseillères bénéficient ainsi d’une prime spéciale lors de la conclusion d’une hypothèque verte. Les clients sont également gagnants.

Avec l’hypothèque verte, Swiss Life récompense les clients qui s’intéressent à l’environnement et dont le bien remplit les critères de durabilité de Swiss Life. Actuellement, la différence avec l’hypothèque normale de Swiss Life est de 30 points de base sur toutes les durées, le taux plancher étant de 0,75%. Par conséquent, avec un bien immobilier durable, ils profitent d’un intérêt hypothécaire plus bas, tout en économisant de l’énergie et des frais énergétiques. Ainsi, les biens immobiliers conservent une qualité marchande élevée. Avec son hypothèque verte, Swiss Life va encore plus loin.

«Nous voulons rendre l’hypothèque verte encore plus intéressante, tant pour les clients que pour des partenaires de vente de Swiss Life Suisse», explique Ramona Weber, gestionnaire de produits Hypothèques. Swiss Life a pris plusieurs mesures. A partir du 1er janvier 2022, le Service externe bénéficiera d’une commission spéciale en cas de vente d’une hypothèque verte. Celle-ci s’élève à 300 francs. Cette campagne de distribution dure jusqu’au 30 juin 2022. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement de commissionnement.

Action à l’intention des clients: prise en charge des coûts du CEBC

Les clients sont également gagnants. Swiss Life leur apporte désormais son soutien dans le cadre du certificat cantonal des bâtiments (CECB). Pour cela, un nouveau point de contact interne pour les hypothèques vertes sera mis en place: le Support Hub. Celui-ci examine si un bien immobilier peut entrer en compte pour une hypothèque verte. Si, contrairement à l’acceptation du Support Hub, le CECB établi par l’expert devait être insuffisant pour l’octroi d’une hypothèque verte, Swiss Life prend en charge l’intégralité des frais de certificat. A condition que le client conclut pour cela une hypothèque Swiss Life «normale». Si le client opte pour une autre hypothèque, Swiss Life prend en charge la moitié des frais occasionnés. Cette prise en charge des coûts pour un CECB insuffisant est limitée au premier semestre 2022. Désormais, le CECB peut également être envoyé jusqu’à trois semaines après la fixation du taux d’intérêt, afin de faciliter le processus de remise et de garantir les taux d’intérêt suffisamment tôt.

«A travers cette campagne, nous voulons encourager les propriétaires immobiliers à demander un CECB. Ainsi, nous veillons à ce qu’ils se préoccupent davantage du financement immobilier durable», explique Ramona Weber. Découvrez ici dans quels cas Swiss Life prend en charge l’intégralité ou une partie des frais CECB, ainsi que le déroulement du processus de remboursement. «Nous sommes convaincus que ces campagnes nous permettront de renforcer ce produit durable. Pour qu’à l’avenir, encore plus de gens financent leur rêve immobilier en toute liberté de choix au moyen d’une hypothèque verte.»

Nous avons le plaisir de vous présenter en détail l’ensemble des nouveautés et de répondre à vos questions le 18 janvier 2022 à 14h dans le cadre d’un «webinaire à la carte» sur le thème des hypothèques vertes.

Young couple talking to their real estate agent on a meeting in the office.

Particuliers

Swiss Life Calmo IncomePlan réalise un bénéfice de 1,49%

La situation de marché difficile des derniers mois a laissé des traces sur Swiss Life Calmo IncomePlan. L’année de participation se termine toutefois sur un gain, modeste, issu de l’Index-Basket. Pour la prochaine année de participation, l’Index-Basket reste inchangé. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

Lire plus
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus