Swiss Life renforce le financement immobilier à long terme. Les conseillers et conseillères bénéficient ainsi d’une prime spéciale lors de la conclusion d’une hypothèque verte. Les clients sont également gagnants.
Avec l’hypothèque verte, Swiss Life récompense les clients qui s’intéressent à l’environnement et dont le bien remplit les critères de durabilité de Swiss Life. Actuellement, la différence avec l’hypothèque normale de Swiss Life est de 30 points de base sur toutes les durées, le taux plancher étant de 0,75%. Par conséquent, avec un bien immobilier durable, ils profitent d’un intérêt hypothécaire plus bas, tout en économisant de l’énergie et des frais énergétiques. Ainsi, les biens immobiliers conservent une qualité marchande élevée. Avec son hypothèque verte, Swiss Life va encore plus loin.
«Nous voulons rendre l’hypothèque verte encore plus intéressante, tant pour les clients que pour des partenaires de vente de Swiss Life Suisse», explique Ramona Weber, gestionnaire de produits Hypothèques. Swiss Life a pris plusieurs mesures. A partir du 1er janvier 2022, le Service externe bénéficiera d’une commission spéciale en cas de vente d’une hypothèque verte. Celle-ci s’élève à 300 francs. Cette campagne de distribution dure jusqu’au 30 juin 2022. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement de commissionnement.
Action à l’intention des clients: prise en charge des coûts du CEBC
Les clients sont également gagnants. Swiss Life leur apporte désormais son soutien dans le cadre du certificat cantonal des bâtiments (CECB). Pour cela, un nouveau point de contact interne pour les hypothèques vertes sera mis en place: le Support Hub. Celui-ci examine si un bien immobilier peut entrer en compte pour une hypothèque verte. Si, contrairement à l’acceptation du Support Hub, le CECB établi par l’expert devait être insuffisant pour l’octroi d’une hypothèque verte, Swiss Life prend en charge l’intégralité des frais de certificat. A condition que le client conclut pour cela une hypothèque Swiss Life «normale». Si le client opte pour une autre hypothèque, Swiss Life prend en charge la moitié des frais occasionnés. Cette prise en charge des coûts pour un CECB insuffisant est limitée au premier semestre 2022. Désormais, le CECB peut également être envoyé jusqu’à trois semaines après la fixation du taux d’intérêt, afin de faciliter le processus de remise et de garantir les taux d’intérêt suffisamment tôt.
«A travers cette campagne, nous voulons encourager les propriétaires immobiliers à demander un CECB. Ainsi, nous veillons à ce qu’ils se préoccupent davantage du financement immobilier durable», explique Ramona Weber. Découvrez ici dans quels cas Swiss Life prend en charge l’intégralité ou une partie des frais CECB, ainsi que le déroulement du processus de remboursement. «Nous sommes convaincus que ces campagnes nous permettront de renforcer ce produit durable. Pour qu’à l’avenir, encore plus de gens financent leur rêve immobilier en toute liberté de choix au moyen d’une hypothèque verte.»
Nous avons le plaisir de vous présenter en détail l’ensemble des nouveautés et de répondre à vos questions le 18 janvier 2022 à 14h dans le cadre d’un «webinaire à la carte» sur le thème des hypothèques vertes.