A partir du 16 janvier, diverses assurances épargne bénéficieront de la nouvelle option Privilege. Celle-ci remplace l’ancienne Option Complete. Christian Meyer, gestionnaire de produits, explique quels sont les avantages de la nouvelle option.

Avec le release du 16 janvier 2022, la nouvelle option Privilege remplacera l’ancienne Option Complete dans les affaires nouvelles. Comme cette dernière, l’option Privilege s’adresse d’une part aux personnes souhaitant acquérir un logement. D’autre part, elle convient aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une adaptation simple de la couverture des risques pendant la durée du contrat.

Pourquoi choisir l’option Privilege

Pour le gestionnaire de produits Christian Meyer, l’option Privilege offre plusieurs avantages. «Un atout majeur de l’option Privilege est la garantie d’extension. Désormais, les clientes et clients peuvent, dans certains cas, augmenter la couverture en cas de décès de 350 000 francs maximum dans le cadre du financement de leur propre logement. Et ce, sans examen approfondi de l’état de santé», explique-t-il. Grâce à la garantie d’extension, les clientes et clients peuvent en outre bénéficier d’un rabais de prime de 10% sur le capital décès supplémentaire. «Le troisième avantage est le rachat partiel privilégié. Dans le cadre du financement du logement en propriété, la valeur de rachat maximale disponible ou pouvant être considérée peut augmenter avec l’option Privilege», explique Christian Meyer. D’autres informations détaillées sur l’option Privilege seront communiquées en janvier.

Abaissement du taux technique

Comme annoncé récemment, le taux de l’intérêt technique pour les tarifs en cas de décès est abaissé. Pour les offres de contrats avec l’Option Complete, il convient donc de tenir compte des points suivants: le début des contrats avec un capital décès supplémentaire peut être fixé au plus tard le 1er février (Dynamic Elements, Immo Elements) ou le 7 février 2022 (FlexSave). Pour les contrats sans capital décès supplémentaire, le début de l’assurance est le 1er ou le 7 mars 2022, au plus tard. Il convient en outre de tenir compte du fait qu’après le 16 janvier 2022, les contrats avec l’Option Complete ne pourront plus être transmis que par voie électronique et ne pourront plus être recalculés.

Young couple talking to their real estate agent on a meeting in the office.

Particuliers

Swiss Life Calmo IncomePlan réalise un bénéfice de 1,49%

La situation de marché difficile des derniers mois a laissé des traces sur Swiss Life Calmo IncomePlan. L’année de participation se termine toutefois sur un gain, modeste, issu de l’Index-Basket. Pour la prochaine année de participation, l’Index-Basket reste inchangé. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

Lire plus
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus