A partir du 1er mars 2022, le taux d’intérêt technique pour les tarifs en cas de décès passera de 0,25% à 0,05%. Ce changement est lié aux nouvelles prescriptions de la FINMA.

En raison des nouvelles prescriptions de la FINMA, Swiss Life abaisse le taux technique des tarifs de risque décès de 0,25% à 0,05% à compter du 1er mars 2022. La réduction du taux d’intérêt technique entraîne une légère augmentation des primes. Exemple: Dans le cas de Swiss Life Protection avec prestation constante en cas de décès de 100 000 francs à l’âge terme de 65 ans pour les non-fumeurs, la prime augmente de 0,3% à 1,5%.

Cette baisse concerne d’une part les tarifs principaux des produits de risque pur et d’autre part les tarifs additionnels Décès ainsi que l’exonération des primes en cas de décès pour toutes les assurances épargne.

Les produits suivants sont concernés par cette baisse:

  • Swiss Life Protection assurance décès (assurances complémentaires incluses)
  • Swiss Life Tree PP
  • Swiss Life ProtectCare PP
  • Swiss Life ProtectEasy

L’abaissement du taux d’intérêt technique s’applique également à l’inclusion d’un capital décès supplémentaire ou d’une exonération des primes en cas de décès pour les produits suivants:

  • Swiss Life Dynamic Elements Uno/Duo et Junior Plan
  • Swiss Life Immo Elements Uno/Duo
  • Swiss Life Premium Comfort Uno/Duo et Junior Plan
  • Swiss Life Premium Vitality Uno/Duo
  • Swiss Life FlexSave Uno/Duo
  • Swiss Life Calmo

Entrée en vigueur, disponibilité des systèmes et dispositions transitoires

Swiss Life mettra en œuvre les adaptations de produits durant le week-end des 15 et 16 janvier 2022. Les systèmes d’offres de Swiss Life seront momentanément indisponibles à ces dates.

Les nouvelles bases et conditions s’appliquent pour les offres et les propositions (nouvelles conclusions et développements de contrats) avec un début d’assurance à partir du 1er janvier 2022. Les offres et propositions aux nouvelles conditions pourront être établies à partir du 16 janvier 2022.

Le début d’assurance le plus tardif possible pour les propositions avec conditions actuelles est le 28 février 2022. De plus, la proposition physique signée doit impérativement parvenir à Swiss Life d’ici le 31 mars 2022 au plus tard. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, ce sont les nouvelles conditions qui s’appliquent.

 

Salesman Hands On House Model , Small Toy House Small Mortgage Property insurance and concepts real estate at office

Particuliers

Première tranche immobilière de Swiss Life: un succès total, de la conclusion au versement

La première tranche immobilière de Swiss Life a été lancée à la vente il y a dix ans. Swiss Life Premium Immo est aujourd’hui versé pour la première fois. Le produit est parvenu à dépasser les attentes élevées.

Lire plus
Mature financial advisor showing report to young couple for their investment. Salesman and positive couple talking about purchase. Happy couple consulting financial agent for loan.

Particuliers

Swiss Life CapitalPlan: le nouveau plan de versement de Swiss Life

Swiss Life étend sa gamme de produits avec un plan de versement classique: le Swiss Life CapitalPlan. Voici les principaux avantages du nouveau produit.

Lire plus
Business people discussion advisor concept

Particuliers

Swiss Life adapte la rémunération globale dans les affaires avec la clientèle privée

Grâce à la nette amélioration récente des taux d’intérêt, la rémunération globale reste inchangée pour les contrats avec un taux d’intérêt technique ≤ 0,05% ainsi que pour les affaires nouvelles. En revanche, une réduction de 5 à 10 points de base est nécessaire pour les produits assortis d’un taux d’intérêt technique plus élevé.

Lire plus