A partir du 1er mars 2022, le taux d’intérêt technique pour les tarifs en cas de décès passera de 0,25% à 0,05%. Ce changement est lié aux nouvelles prescriptions de la FINMA.

En raison des nouvelles prescriptions de la FINMA, Swiss Life abaisse le taux technique des tarifs de risque décès de 0,25% à 0,05% à compter du 1er mars 2022. La réduction du taux d’intérêt technique entraîne une légère augmentation des primes. Exemple: Dans le cas de Swiss Life Protection avec prestation constante en cas de décès de 100 000 francs à l’âge terme de 65 ans pour les non-fumeurs, la prime augmente de 0,3% à 1,5%.

Cette baisse concerne d’une part les tarifs principaux des produits de risque pur et d’autre part les tarifs additionnels Décès ainsi que l’exonération des primes en cas de décès pour toutes les assurances épargne.

Les produits suivants sont concernés par cette baisse:

  • Swiss Life Protection assurance décès (assurances complémentaires incluses)
  • Swiss Life Tree PP
  • Swiss Life ProtectCare PP
  • Swiss Life ProtectEasy

L’abaissement du taux d’intérêt technique s’applique également à l’inclusion d’un capital décès supplémentaire ou d’une exonération des primes en cas de décès pour les produits suivants:

  • Swiss Life Dynamic Elements Uno/Duo et Junior Plan
  • Swiss Life Immo Elements Uno/Duo
  • Swiss Life Premium Comfort Uno/Duo et Junior Plan
  • Swiss Life Premium Vitality Uno/Duo
  • Swiss Life FlexSave Uno/Duo
  • Swiss Life Calmo

Entrée en vigueur, disponibilité des systèmes et dispositions transitoires

Swiss Life mettra en œuvre les adaptations de produits durant le week-end des 15 et 16 janvier 2022. Les systèmes d’offres de Swiss Life seront momentanément indisponibles à ces dates.

Les nouvelles bases et conditions s’appliquent pour les offres et les propositions (nouvelles conclusions et développements de contrats) avec un début d’assurance à partir du 1er janvier 2022. Les offres et propositions aux nouvelles conditions pourront être établies à partir du 16 janvier 2022.

Le début d’assurance le plus tardif possible pour les propositions avec conditions actuelles est le 28 février 2022. De plus, la proposition physique signée doit impérativement parvenir à Swiss Life d’ici le 31 mars 2022 au plus tard. Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, ce sont les nouvelles conditions qui s’appliquent.

 

Male hand and modern smartphone hologram contract. Concept for electronic signature, business, remote collaboration, copy space. Mixed media

Particuliers

Améliorations de la signature numérique

L’e-signing évolue. L’équipe de projet a récemment pu mettre en œuvre trois améliorations demandées par la Distribution.

Lire plus
Purchase agreement for hours with model home

Particuliers

Rachat partiel privilégié désormais aussi pour Option Complete

L’un des avantages de la nouvelle option Privilege de Swiss Life est le rachat partiel privilégié. Désormais, tous les clients du portefeuille avec Option Complete en bénéficient également.

Lire plus
Newsbild_gruene_hypothek-fr

Particuliers

Les hypothèques vertes seront encore plus intéressantes en 2022

Swiss Life renforce le financement immobilier à long terme. Les conseillers et conseillères bénéficient ainsi d’une prime spéciale lors de la conclusion d’une hypothèque verte. Les clients sont également gagnants.

Lire plus