La bonne collaboration entre les courtiers d’assurance et Swiss Life est la base d’une relation d’affaires florissante. Cependant, des malentendus apparaissent parfois au sujet de la forme correcte des mandats de courtiers. C’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler les points à observer.

Les courtiers d’assurance et Swiss Life entretiennent des relations d’affaires fructueuses avec l’objectif commun de permettre à leurs clientes et clients de vivre selon leurs propres choix. Pour que cela fonctionne parfaitement, il convient de prêter attention à certains détails. C’est pourquoi nous attirons à nouveau votre attention sur deux malentendus courants et les éclaircissons:

  • Pour un transfert correct vers le portefeuille d’un courtier, un mandat de courtier séparé doit être disponible pour chaque support juridique ou entreprise, avec les signatures des titulaires du droit de signature.
    • Le mandat d’une fondation doit être signé par le conseil de fondation. La signature des représentants de la société (fondatrice) n’est pas suffisante.
    • Les mandats au nom d’une holding ne sont pas autorisés. Selon la pratique habituelle de Swiss Life, les mandats pour des sociétés holding ne sont pas autorisées.
  • Conformément à la convention de collaboration, aucun mandat datant de plus de 12 mois n’est accepté, à l’exception des appels d’offres et des nouvelles affiliations.

Merci de prendre connaissance de ces informations. Nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.

a2023

Entreprises

Solides produits des placements et évolution positive des risques sur un marché turbulent

La participation aux excédents est une fois de plus réjouissante pour la nouvelle année. Comme l’année précédente, la clientèle Entreprises profite de produits des placements solides et d’une évolution des risques positive. Swiss Life l’informe de tous les changements au 1er janvier 2023 via la notice «Informations relatives au changement d’année».

Lire plus
Creating_SP1A9135

Entreprises

Accès au portail en fin d'année

En raison des activités de fin d'année, la plateforme en ligne «Swiss Life myLife» ne sera pas disponible certains jours en décembre 2022 et en janvier 2023.

Lire plus
Teaser_LMLbreit

Entreprises

Swiss Life envoie la liste «Mise à jour de la liste des personnes assurées»

Au cours des prochains jours, les clients Entreprises seront priés de mettre à jour la liste des personnes assurées pour l’année 2023.

Lire plus