La bonne collaboration entre les courtiers d’assurance et Swiss Life est la base d’une relation d’affaires florissante. Cependant, des malentendus apparaissent parfois au sujet de la forme correcte des mandats de courtiers. C’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler les points à observer.

Les courtiers d’assurance et Swiss Life entretiennent des relations d’affaires fructueuses avec l’objectif commun de permettre à leurs clientes et clients de vivre selon leurs propres choix. Pour que cela fonctionne parfaitement, il convient de prêter attention à certains détails. C’est pourquoi nous attirons à nouveau votre attention sur deux malentendus courants et les éclaircissons:

  • Pour un transfert correct vers le portefeuille d’un courtier, un mandat de courtier séparé doit être disponible pour chaque support juridique ou entreprise, avec les signatures des titulaires du droit de signature.
    • Le mandat d’une fondation doit être signé par le conseil de fondation. La signature des représentants de la société (fondatrice) n’est pas suffisante.
    • Les mandats au nom d’une holding ne sont pas autorisés. Selon la pratique habituelle de Swiss Life, les mandats pour des sociétés holding ne sont pas autorisées.
  • Conformément à la convention de collaboration, aucun mandat datant de plus de 12 mois n’est accepté, à l’exception des appels d’offres et des nouvelles affiliations.

Merci de prendre connaissance de ces informations. Nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.

newsbild-einkauf-pk

Entreprises

«Un rachat dans la caisse de pensions s’avère payant pour différentes raisons»

Ai-je la possibilité de verser plus d’argent dans ma caisse de pensions? Dans un entretien filmé, Patrick Barblan, responsable Relations Clientèle – Fondations collectives de Swiss Life, présente les avantages d’un rachat auprès de la caisse de pensions.

Lire plus
Ivy_Klein

Entreprises

Swiss Life Business Invest: présentation de la nouvelle stratégie de placement

La solution de prévoyance semi-autonome Swiss Life Business Invest mise sur des placements axés sur la sécurité, sans pour autant renoncer à des opportunités de rendement intéressantes. La fondation compétente adaptera la stratégie de placement du produit au 1er septembre 2022. Dans un entretien, Ivy Klein lève un coin du voile sur les coulisses.

Lire plus
Web

Entreprises

Renouvellement du conseil de fondation: élections imminentes

Le mandat de quatre ans du conseil de fondation de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier prendra fin le 30 juin 2023. Swiss Life organise des élections de renouvellement pour le compte du conseil actuellement en fonction. Les commissions de gestion des œuvres de prévoyance affiliées sont autorisées à participer au scrutin. Ces dernières seront informées par écrit au cours des prochains jours.

Lire plus