La bonne collaboration entre les courtiers d’assurance et Swiss Life est la base d’une relation d’affaires florissante. Cependant, des malentendus apparaissent parfois au sujet de la forme correcte des mandats de courtiers. C’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler les points à observer.

Les courtiers d’assurance et Swiss Life entretiennent des relations d’affaires fructueuses avec l’objectif commun de permettre à leurs clientes et clients de vivre selon leurs propres choix. Pour que cela fonctionne parfaitement, il convient de prêter attention à certains détails. C’est pourquoi nous attirons à nouveau votre attention sur deux malentendus courants et les éclaircissons:

  • Pour un transfert correct vers le portefeuille d’un courtier, un mandat de courtier séparé doit être disponible pour chaque support juridique ou entreprise, avec les signatures des titulaires du droit de signature.
    • Le mandat d’une fondation doit être signé par le conseil de fondation. La signature des représentants de la société (fondatrice) n’est pas suffisante.
    • Les mandats au nom d’une holding ne sont pas autorisés. Selon la pratique habituelle de Swiss Life, les mandats pour des sociétés holding ne sont pas autorisées.
  • Conformément à la convention de collaboration, aucun mandat datant de plus de 12 mois n’est accepté, à l’exception des appels d’offres et des nouvelles affiliations.

Merci de prendre connaissance de ces informations. Nous nous réjouissons de poursuivre notre fructueuse collaboration.

Teaserbild

Entreprises

Fin avril et début mai, Swiss Life écrit à la clientèle Entreprises et aux destinataires

Au cours des prochains jours, Swiss Life contactera la clientèle Entreprises et les destinataires du segment 50plus. Les œuvres de prévoyance recevront une lettre de remerciement et d’information. Comme chaque année, les destinataires recevront un courrier avec référence à un conseil sans engagement en matière de prévoyance et de retraite.

Lire plus
header-stornoanalyse2

Entreprises

Un institut d’études de marché mène des enquêtes auprès d’anciens clients Entreprises

Swiss Life mène les enquêtes téléphoniques annuelles auprès d’anciens clients Entreprises en collaboration avec un institut externe d’études de marché. L’accent est mis sur les raisons ayant poussé les entreprises à résilier leurs rapports contractuels avec Swiss Life en 2022. Les enquêtes sont réalisées en mai et juin 2023.

Lire plus
Teaser

Entreprises

Des conditions prometteuses pour lancer la saison des offres 2024

La saison des offres 2024 dans les affaires avec la clientèle Entreprises débute aujourd’hui. Les conditions pour un départ sur les chapeaux de roue sont prometteuses. En effet, la clientèle bénéficie de tarifs plus avantageux, de directives d’admission assouplies et de nouvelles caractéristiques attrayantes des produits dans le domaine 1e. Tout s’annonce donc pour le mieux.

Lire plus