Les échéances pour les travaux de fin d’année 2021 sont fixées entre fin octobre et mi-décembre.

Afin d’éviter les mutations rétroactives, il convient de les respecter.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les échéances contraignantes suivantes pour les travaux de fin d’année 2021:

• Envoi de la «Mise à jour de l’effectif des personnes assurées» (anciennement «Liste de notification des salaires»): à partir du 4 novembre 2021
• Remise des modifications de plan en cours d’année: vendredi 22 octobre 2021
• Remise des cas commerciaux qui entrent en vigueur au 1er janvier 2022 et des nouvelles créations d’entreprises en cours d’année ou rétroactives: vendredi 19 novembre 2021
• Remise de la «Mise à jour de l’effectif des personnes assurées» (anciennement «Liste de notification des salaires»): jeudi 9 decembre 2021 (Pour les contrats qui commencent par la lettre U, la date de remise est fixée au 10 décembre 2021).*

*IMPORTANT: si une modification de salaire est notifiée à Swiss Life d’ici le 9 décembre 2021, la personne assurée reçoit dans le portail clientèle Swiss Life, en début d’année, un certificat de prévoyance actualisé au 1er janvier 2022. Si aucune modification de salaire n’est notifiée à Swiss Life jusqu’à cette date, les certificats de prévoyance au 1er janvier 2022 sont établis avec les salaires en vigueur. Les certificats de prévoyance datés du 1er janvier 2022 seront disponibles sous forme numérique à compter du 3 janvier 2022 au plus tard.

Teaserbild

Entreprises

Fin avril et début mai, Swiss Life écrit à la clientèle Entreprises et aux destinataires

Au cours des prochains jours, Swiss Life contactera la clientèle Entreprises et les destinataires du segment 50plus. Les œuvres de prévoyance recevront une lettre de remerciement et d’information. Comme chaque année, les destinataires recevront un courrier avec référence à un conseil sans engagement en matière de prévoyance et de retraite.

Lire plus
header-stornoanalyse2

Entreprises

Un institut d’études de marché mène des enquêtes auprès d’anciens clients Entreprises

Swiss Life mène les enquêtes téléphoniques annuelles auprès d’anciens clients Entreprises en collaboration avec un institut externe d’études de marché. L’accent est mis sur les raisons ayant poussé les entreprises à résilier leurs rapports contractuels avec Swiss Life en 2022. Les enquêtes sont réalisées en mai et juin 2023.

Lire plus
Teaser

Entreprises

Des conditions prometteuses pour lancer la saison des offres 2024

La saison des offres 2024 dans les affaires avec la clientèle Entreprises débute aujourd’hui. Les conditions pour un départ sur les chapeaux de roue sont prometteuses. En effet, la clientèle bénéficie de tarifs plus avantageux, de directives d’admission assouplies et de nouvelles caractéristiques attrayantes des produits dans le domaine 1e. Tout s’annonce donc pour le mieux.

Lire plus