Swiss Life lance la signature numérique dans l’assurance individuelle. Les clients et clientes peuvent désormais signer directement les nouvelles conclusions de manière numérique. Découvrez ici comment cela fonctionne et quels sont les avantages.

E-signing: les collaborateurs de Swiss Life présentent la nouvelle solution.

Imprimer des contrats, les signer à la main et les renvoyer par la poste: c’était la procédure jusqu’à présent. Mais à partir de maintenant, les clients signeront leurs offres par écran tactile. C’est ce que permet la signature numérique, qui est dès à présent disponible dans l’outil Offre easy pour la conclusion d’assurances individuelles. «Avec la signature numérique, nous pouvons offrir plus de flexibilité à nos clients et clientes, ainsi qu’aux canaux de distribution», déclare la cheffe de projet Miriam Ott-Schürmann. «Les clients, clientes et collaborateurs de la Distribution peuvent décider eux-mêmes du moment et du lieu de signature. C’est un grand avantage, surtout dans le cadre du conseil numérique.»

Autre avantage: la signature numérique permet de gagner du temps. De la signature à l’établissement de la police, le processus est plus simple et plus rapide. Et ce, parce que l’on évite ainsi la voie postale que le processus s’en trouve plus efficient. Actuellement, les signatures aussi bien physiques que numériques sont possibles. Cependant, «l’objectif est de recevoir une grande partie des signatures par voie numérique d’ici la fin 2023», déclare Miriam Ott. La signature numérique permet de digitaliser l’ensemble du processus de conclusion de contrat. Les clients peuvent signer les documents de manière numérique, puis les envoyer à Swiss Life. Mais cela ne s’arrête pas là. Swiss Life s’engage à optimiser et numériser d’autres étapes du processus de conclusion.

Vous trouverez les vidéos explicatives sur l’e-signing sous «Liens».

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