Swiss Life lance la signature numérique dans l’assurance individuelle. Les clients et clientes peuvent désormais signer directement les nouvelles conclusions de manière numérique. Découvrez ici comment cela fonctionne et quels sont les avantages.

E-signing: les collaborateurs de Swiss Life présentent la nouvelle solution.

Imprimer des contrats, les signer à la main et les renvoyer par la poste: c’était la procédure jusqu’à présent. Mais à partir de maintenant, les clients signeront leurs offres par écran tactile. C’est ce que permet la signature numérique, qui est dès à présent disponible dans l’outil Offre easy pour la conclusion d’assurances individuelles. «Avec la signature numérique, nous pouvons offrir plus de flexibilité à nos clients et clientes, ainsi qu’aux canaux de distribution», déclare la cheffe de projet Miriam Ott-Schürmann. «Les clients, clientes et collaborateurs de la Distribution peuvent décider eux-mêmes du moment et du lieu de signature. C’est un grand avantage, surtout dans le cadre du conseil numérique.»

Autre avantage: la signature numérique permet de gagner du temps. De la signature à l’établissement de la police, le processus est plus simple et plus rapide. Et ce, parce que l’on évite ainsi la voie postale que le processus s’en trouve plus efficient. Actuellement, les signatures aussi bien physiques que numériques sont possibles. Cependant, «l’objectif est de recevoir une grande partie des signatures par voie numérique d’ici la fin 2023», déclare Miriam Ott. La signature numérique permet de digitaliser l’ensemble du processus de conclusion de contrat. Les clients peuvent signer les documents de manière numérique, puis les envoyer à Swiss Life. Mais cela ne s’arrête pas là. Swiss Life s’engage à optimiser et numériser d’autres étapes du processus de conclusion.

Vous trouverez les vidéos explicatives sur l’e-signing sous «Liens».

Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus
man holding concept  interest rates on mortgages.

Particuliers

Swiss Life adapte les intérêts hypothécaires

En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

Lire plus