L’automne approche. C’est le moment de passer sa prévoyance en revue. A combien s’élèvent mes prestations de caisse de pensions? Ai-je la possibilité de verser plus d’argent dans cette dernière? Swiss Life informe certains assurés de leur potentiel de rachat personnel et les invite à la soirée Impulsions 2021.

Une plus grande liberté de choix à la retraite. Par exemple en effectuant un rachat dans sa caisse de pensions. Cela permet aux assurés de Swiss Life d’aborder la troisième phase de leur vie en toute indépendance financière. Cet automne encore, Swiss Life informera certains assurés de leur potentiel de rachat personnel. En cas de rachat dans la CP, ceux-ci bénéficieront d’une baisse d’impôts. Afin que les assurés puissent économiser des impôts dès cette année, le versement devra être effectué d’ici le 28 décembre 2021 au plus tard.

Clients sélectionnés: quels sont les critères?

La campagne de rachat 2021 s’adresse tout particulièrement aux assurés âgés de 47 ans et plus.
Le montant minimal de rachat dans la caisse de pensions est de 1000 francs.

Soirées impulsions 2021: des éditions sur place et une édition en ligne

Avec la lettre relative au rachat, Swiss Life enverra une invitation aux soirées Impulsions aux assurés germanophones et francophones. Ces manifestations organisées chaque année abordent des thèmes de prévoyance revêtant de l’importance pour ce groupe cible. Cette année, les manifestations devraient se tenir sur place. Un événement en ligne est également prévu. Pour leur part, les assurés italophones recevront un dépliant avec la lettre de rachat. Celui-ci leur permettra de commander un kit d’information sur la retraite (modèle sous Documents à télécharger).

Envoi par la poste ou via le portail clientèle Swiss Life

Les assurés n’ayant pas accès au portail clientèle Swiss Life et les assurés avec accès au portail clientèle mais sans paramétrage «paperless» recevront le courrier par la poste. Tous les autres assurés seront informés par Swiss Life par voie électronique, à savoir par e-mail ou par SMS, selon leurs préférences.

Les courriers seront archivés au niveau de la personne assurée dans le portail clientèle Swiss Life.

Remarque importante

Le montant de la somme de rachat correspond à la situation en vigueur à la dernière mutation déterminante pour les calculs. Il est de la responsabilité de l'assuré de prendre en compte tout autre rapport de prévoyance ainsi que d'éventuels comptes ou polices de libre passage et de les déduire de la somme de rachat. Afin que les assurés puissent réaliser des économies d’impôts dès cette année, le versement devra être être effectué au plus tard le 28 décembre 2021.

hauptbild

Entreprises

Swiss Life Business Premium: une plus grande liberté d’action et de choix dans la prévoyance professionnelle

Les plans de prévoyance 1e sont très prisés. Il s’agit de solutions de caisse de pensions modernes pensées pour les cadres. Les assurés décident eux-mêmes de la manière dont leur avoir de prévoyance est placé sur les parties de salaire assurées supérieures à 129 060 francs. En parallèle, les plans 1e sont avantageux pour les entreprises. Découvrez ici les autres avantages de Swiss Life Business Premium.

Lire plus
markus-spiske-XrIfY_4cK1w-unsplash

Entreprises

Etablissement des rapports 2021 pour 37 000 clients Entreprises

Le rapport annuel 2020 montre aux clients Entreprises comment leur œuvre de prévoyance a évolué au cours de l’année écoulée. Grâce à de solides résultats des placements et à une bonne évolution des risques, ils bénéficient à nouveau d’une participation aux excédents. Les rapports seront consultables dans les prochains jours sur le portail en ligne Swiss Life myLife.

Lire plus
Confident business people lined up getting ready for race

Entreprises

Lancez-vous dans la saison des offres 2023!

Dès à présent, la clientèle Entreprises dispose de toute la gamme de Swiss Life avec les nouveaux tarifs à compter du 1er janvier 2023. La nouvelle saison des offres est par conséquent ouverte. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les directives d’admission, la validité des offres, les taux de conversion et les tarifs.

Lire plus