Une plus grande liberté de choix à la retraite. Par exemple en effectuant un rachat dans sa caisse de pensions. Cela permet aux assurés de Swiss Life d’aborder la troisième phase de leur vie en toute indépendance financière. Cet automne encore, Swiss Life informera certains assurés de leur potentiel de rachat personnel. En cas de rachat dans la CP, ceux-ci bénéficieront d’une baisse d’impôts. Afin que les assurés puissent économiser des impôts dès cette année, le versement devra être effectué d’ici le 28 décembre 2021 au plus tard.
Clients sélectionnés: quels sont les critères?
La campagne de rachat 2021 s’adresse tout particulièrement aux assurés âgés de 47 ans et plus.
Le montant minimal de rachat dans la caisse de pensions est de 1000 francs.
Soirées impulsions 2021: des éditions sur place et une édition en ligne
Avec la lettre relative au rachat, Swiss Life enverra une invitation aux soirées Impulsions aux assurés germanophones et francophones. Ces manifestations organisées chaque année abordent des thèmes de prévoyance revêtant de l’importance pour ce groupe cible. Cette année, les manifestations devraient se tenir sur place. Un événement en ligne est également prévu. Pour leur part, les assurés italophones recevront un dépliant avec la lettre de rachat. Celui-ci leur permettra de commander un kit d’information sur la retraite (modèle sous Documents à télécharger).
Envoi par la poste ou via le portail clientèle Swiss Life
Les assurés n’ayant pas accès au portail clientèle Swiss Life et les assurés avec accès au portail clientèle mais sans paramétrage «paperless» recevront le courrier par la poste. Tous les autres assurés seront informés par Swiss Life par voie électronique, à savoir par e-mail ou par SMS, selon leurs préférences.
Les courriers seront archivés au niveau de la personne assurée dans le portail clientèle Swiss Life.