Economiser des coûts d’énergie et profiter de taux d’intérêt intéressants? Ce sera possible à partir du 12 juillet 2021 grâce à la nouvelle hypothèque verte de Swiss Life. Découvrez ici ce qu’est une hypothèque verte et quels sont les avantages de cette solution de financement pour des biens immobiliers durables.

En bref: l’hypothèque verte en deux minutes

Vos clients accordent-ils une importance particulière à la protection de l’environnement? Ils tiennent compte d’aspects écologiques lors de la construction, de l’achat ou de la rénovation de leur logement? Dans ce cas, ils pourront demander une hypothèque verte à partir du 12 juillet 2021. Le principe est simple: si un bien immobilier ou un immeuble de rendement remplit les critères de Swiss Life en matière de durabilité environnementale, il se qualifie pour une hypothèque verte.

Conditions pour la conclusion d’une hypothèque verte

  • Pour les biens immobiliers dont la construction ne remonte pas à plus de douze mois:
    • un certificat MINERGIE® (MINERGIE®, MINERGIE® P / A ou Eco) ou
    • un certificat CECB® de niveau A ou B
       
  • Pour les biens immobiliers dont la construction remonte à plus de douze mois:
    • un certificat MINERGIE® (MINERGIE®, MINERGIE® P / A ou Eco) ou
    • un certificat CECB® de niveau A, B ou C
       
  • Pour les biens immobiliers sans certificat MINERGIE® ou CECB ®
    • Les bâtiments sans certificat MINERGIE® ou CECB® ainsi que les bâtiments avec certificat CECB® de niveau D / E entrent également en ligne de compte dans le cadre d’une hypothèque verte, mais uniquement si des mesures de modernisation énergétique sont possibles et planifiées.
    • Les clients doivent prouver les mesures prévues par un certificat CECB® Plus. Les mesures doivent ensuite être mises en œuvre dans les douze mois qui suivent le versement d’un financement.
    • Une fois le processus de modernisation énergétique achevé, le certificat CECB® doit être actualisé pour déterminer la valeur finale (A-G) et mesurer l’effet.
Ramona Weber
Un bien immobilier durable offre au client trois avantages: il économise de l’énergie (coûts), des charges d’intérêts et son bien a une qualité marchande encore plus élevée.

Durabilité à tous les niveaux

Les conditions de l’hypothèque verte diffèrent de celles de l’hypothèque «normale» de Swiss Life: les taux d’intérêt sont plus bas. «Avec un bien immobilier durable, nos clients profitent de trois façons: ils économisent de l’énergie et des frais d’énergie, ils réalisent des économies sur les taux grâce à l’hypothèque verte et la qualité marchande de leur bien est plus élevée. Et bien sûr, l’environnement profite aussi des biens durables. En bref, un gain à tous les niveaux», explique Ramona Weber, gestionnaire de produits Hypothèques chez Swiss Life.

Différents modèles pour une hypothèque verte

Différents modèles sont disponibles pour l’hypothèque verte: une hypothèque à taux fixe, une hypothèque SARON et une hypothèque à taux variable. Les directives de financement pour les hypothèques vertes sont identiques à celles des hypothèques standard de Swiss Life. Il n’est pas possible de combiner l’hypothèque verte avec Home Option ou Option Complete.

Vous voulez en savoir plus sur l’hypothèque verte? Découvrez les documents de formation sous «Documents à télécharger» et partagez vos connaissances avec des clients soucieux de l’environnement pour les aider à accéder à la propriété en toute liberté de choix. Vous obtiendrez également davantage d’informations à ce sujet lors du PartnerRoadshow.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Swiss Life FlexSave avec bénéfice maximal

Performance maximale. Telle est la devise de l’année de participation écoulée pour Swiss Life FlexSave. Avec le 7 octobre comme jour de référence de la participation, le produit enregistre une performance de 8% de l’Index-Basket. Cet Index-Basket reste inchangé pour l’année de participation 2021/2022. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8%.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

E-signing: signer des contrats, même sans stylo

Swiss Life lance la signature numérique dans l’assurance individuelle. Les clients et clientes peuvent désormais signer directement les nouvelles conclusions de manière numérique. Découvrez ici comment cela fonctionne et quels sont les avantages.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

En vente dès aujourd’hui: Swiss Life Premium Immo Properties

Les tranches immobilières de Swiss Life sont une véritable success story. Aujourd’hui marque le lancement de la nouvelle tranche de Swiss Life Premium Immo Properties. L’accent est mis sur deux fonds immobiliers éprouvés et des biens suisses haut de gamme. Cette tranche a un volume de 80 millions de francs. Découvrez dans l’article ses autres avantages.

Lire plus