La Suisse au lieu de l’Angleterre: le 11 juillet 2021, Swiss Life introduit l’hypothèque SARON. Elle remplacera les hypothèques LIBOR existantes.

Bientôt, il n’y aura plus qu’elle: l’hypothèque SARON. Le taux de référence suisse remplace le LIBOR actuel. Cela a un impact sur les hypothèques LIBOR de Swiss Life. Le 11 juillet 2021, Swiss Life passera au taux de référence SARON pour ce produit. A partir de ce moment, il ne sera plus possible de conclure une nouvelle hypothèque LIBOR. En cas de prolongation, le client pourra désormais choisir une hypothèque SARON au lieu d’une hypothèque LIBOR.

Swiss Life transforme les hypothèques LIBOR existantes en hypothèques SARON d’ici fin 2021 au plus tard. Les clients concernés ont été informés à ce sujet à la mi-avril. Les clients qui ne souhaitent pas passer à l’hypothèque SARON peuvent passer à un autre produit hypothécaire de Swiss Life jusqu’à fin 2021, à la fin d’une période d’intérêts.

Différence entre l’hypothèque Libor et l’hypothèque SARON

A la différence du Libor, le taux d’intérêt de base de l’hypothèque SARON est calculé rétroactivement. C’est pourquoi seul le système de recouvrement direct est désormais disponible pour le paiement des intérêts. Cela vaut pour toute l’hypothèque conclue pour l’immeuble financé. Comme pour l’hypothèque LIBOR, les clients peuvent choisir une durée cadre de trois ou cinq ans. Cependant, seule une période d’intérêt de trois mois est encore possible. Vous trouverez de plus amples informations sur l’hypothèque SARON dans la fiche d’information.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Financement avantageux et à long terme de biens immobiliers avec l’hypothèque verte

Economiser des coûts d’énergie et profiter de taux d’intérêt intéressants? Ce sera possible à partir du 12 juillet 2021 grâce à la nouvelle hypothèque verte de Swiss Life. Découvrez ici ce qu’est une hypothèque verte et quels sont les avantages de cette solution de financement pour des biens immobiliers durables.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Swiss Life adapte le rabais sur les hypothèques

Pour les produits FlexSave, Dynamic Elements et Immo Elements, les clients et clientes peuvent bénéficier de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life. La somme hypothécaire maximale pouvant faire l’objet d’un rabais sera désormais réduite à compter du 12 juillet 2021.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Adieu LIBOR, bonjour SARON

La Suisse au lieu de l’Angleterre: le 11 juillet 2021, Swiss Life introduit l’hypothèque SARON. Elle remplacera les hypothèques LIBOR existantes.

Lire plus