La Suisse au lieu de l’Angleterre: le 11 juillet 2021, Swiss Life introduit l’hypothèque SARON. Elle remplacera les hypothèques LIBOR existantes.
Bientôt, il n’y aura plus qu’elle: l’hypothèque SARON. Le taux de référence suisse remplace le LIBOR actuel. Cela a un impact sur les hypothèques LIBOR de Swiss Life. Le 11 juillet 2021, Swiss Life passera au taux de référence SARON pour ce produit. A partir de ce moment, il ne sera plus possible de conclure une nouvelle hypothèque LIBOR. En cas de prolongation, le client pourra désormais choisir une hypothèque SARON au lieu d’une hypothèque LIBOR.
Swiss Life transforme les hypothèques LIBOR existantes en hypothèques SARON d’ici fin 2021 au plus tard. Les clients concernés ont été informés à ce sujet à la mi-avril. Les clients qui ne souhaitent pas passer à l’hypothèque SARON peuvent passer à un autre produit hypothécaire de Swiss Life jusqu’à fin 2021, à la fin d’une période d’intérêts.
Différence entre l’hypothèque Libor et l’hypothèque SARON
A la différence du Libor, le taux d’intérêt de base de l’hypothèque SARON est calculé rétroactivement. C’est pourquoi seul le système de recouvrement direct est désormais disponible pour le paiement des intérêts. Cela vaut pour toute l’hypothèque conclue pour l’immeuble financé. Comme pour l’hypothèque LIBOR, les clients peuvent choisir une durée cadre de trois ou cinq ans. Cependant, seule une période d’intérêt de trois mois est encore possible. Vous trouverez de plus amples informations sur l’hypothèque SARON dans la fiche d’information.