Performance maximale. Telle est également la devise de l’année de participation écoulée pour Swiss Life Calmo IncomePlan. Avec le 20 mai comme jour de référence de la participation, le produit enregistre une performance de 8% de l’Index-Basket.

Tous les clients détenteurs d’un produit Swiss Life Calmo IncomePlan ont deux bonnes raisons de se réjouir. Premièrement, l’année de participation écoulée s’est achevée sur la performance maximale susceptible d’être atteinte par l’Index-Basket, à savoir 8%.

Deuxièmement, le taux de participation, c’est-à-dire la part de la réserve mathématique qui se rapporte à la participation indicielle, augmente à près de 50%. L’année précédente, ce taux était d’environ 44%. Cette augmentation a été rendue possible par la situation actuelle du marché, où le prix de la participation indicielle était légèrement plus avantageux que l’année précédente.

Pour l’année de participation 2021/2022, l’Index-Basket est inchangé. Il comprend toujours les cinq indices connus, et la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8%.

Les clients et clientes recevront dans les prochains jours le récapitulatif des prestations avec les informations sur leur gain réalisé ainsi que les données pour la nouvelle année de participation.

Newsbild_gruene_hypothek-fr

Particuliers

Les hypothèques vertes seront encore plus intéressantes en 2022

Swiss Life renforce le financement immobilier à long terme. Les conseillers et conseillères bénéficient ainsi d’une prime spéciale lors de la conclusion d’une hypothèque verte. Les clients sont également gagnants.

Lire plus
christian_meyer_16_9

Particuliers

L’option Privilege remplace l’Option Complete

A partir du 16 janvier, diverses assurances épargne bénéficieront de la nouvelle option Privilege. Celle-ci remplace l’ancienne Option Complete. Christian Meyer, gestionnaire de produits, explique quels sont les avantages de la nouvelle option.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Baisse du taux d’intérêt technique pour les tarifs en cas de décès

A partir du 1er mars 2022, le taux d’intérêt technique pour les tarifs en cas de décès passera de 0,25% à 0,05%. Ce changement est lié aux nouvelles prescriptions de la FINMA.

Lire plus