Elle est la référence en matière de collaboration entre courtiers et prestataires d’assurances. Elle est synonyme de processus efficients avec plus de 200 prestataires d’assurance suisses. L’entreprise Sobrado est le précurseur numérique de la plus grande banque de données d’assurance de Suisse. Sa plateforme se présente désormais sous un nouveau jour. Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouveauté?

Sobrado surfe sur la vague du succès. Fondée en 2011 sous la forme d’une start-up à Zurich, la plateforme fait aujourd’hui résolument partie du monde de l’assurance. Sobrado a fortement contribué à la numérisation du secteur des assurances. Swiss Life est son actionnaire principal depuis 2015. Par la suite, d’autres assureurs ont rejoint Sobrado, puis des courtiers lors de l’ouverture au marché en 2020.

Juste à temps pour l’arrivée du printemps, Sobrado se présente sous un nouveau jour. La nouvelle présentation «Sobrado 2.0» est claire et moderne. Mais le projet va bien au-delà d’un simple changement de l’identité visuelle. La plateforme d’intermédiaires s’est également dotée d’une nouvelle technologie. Celle-ci est non seulement plus claire et plus simple, mais aussi plus rapide et plus sûre.

Découvrez ici dans la vidéo tout ce qui se cache derrière le nouveau design de «Sobrado 2.0».

Cinq avantages en un coup d’œil

Voici les cinq plus grands avantages. Sobrado et Swiss Life accordent à leurs partenaires courtiers et intermédiaires plus de temps pour l’essentiel, à savoir le conseil. Rapide, simple et concis.

Efficacité accrue et gain de temps

La comparaison d’offres automatisée permet de réduire les frais de transaction jusqu’à 90%. Sobrado réunit automatiquement les chiffres de toutes les offres dans une évaluation claire. Les courtiers ont ainsi plus de temps pour conseiller leurs clients de manière concise.

Depuis 2020, il existe également dans la prévoyance professionnelle des «plans standard» avec des prestations prédéfinies qui accélèrent encore le processus d’appel d’offres.

Si vous faites votre appel d’offres via Sobrado, les prestataires vous renverront en outre les offres encore plus rapidement grâce à la standardisation des données personnelles et des prestations de prévoyance.

Nos clients communs attendent de nous tous de l’efficacité qui est garantie grâce au travail via Sobrado.

La plus grande banque de données de Suisse en matière d’assurances

Pour une comparaison détaillée des prestations de tous les produits d’assurance, Sobrado met à disposition la bibliothèque d’informations sur le marché la plus complète de Suisse.

Accès à plus de 200 prestataires d’assurance et de prévoyance en Suisse

Les appels d’offres sont placés de manière très simple sur la plateforme. Le marché optionnel Sobrado se distingue par une visibilité accrue sur le marché.

Compliance et protection des données

Grâce à l’authentification à deux facteurs et à l’infrastructure certifiée ISO avec hébergement des données en Suisse, toutes les données sont parfaitement protégées.

Sobrado 2.0: tout-en-un

Sobrado gère tous les processus commerciaux de manière simple et rapide. De l’appel d’offres à l’établissement de la police.

D’où vient le nom Sobrado?

Un jour, les deux fondateurs se sont demandé quelle personne effectuait le plus de tâches manuelles dans le cadre des offres d’assurance. Pour plaisanter, ils se sont mis d’accord sur le nom de «Manuel». De là, ils se sont entretenus sur le fait que le pays où il y avait le plus de personnes répondant au nom de «Manuel» était probablement le Portugal. Après quelques jours, l’un des fondateurs présenta à l’autre dix propositions de noms. «Que penses-tu de ces noms?» demanda-t-il. L’autre fondateur répondit alors spontanément: «J’aime bien Sobrado». Puis il demanda d’où sortait cette liste. Le premier répondit alors qu’il avait sélectionné dix noms de villes au Portugal à l’aide de GoogleMaps. L’une d’elles était Sobrado. C’est ainsi qu’est né le nom de l’entreprise Sobrado.

Nous avons suscité votre intérêt ?

Dans ce cas, inscrivez-vous directement auprès de Sobrado ou de votre Broker Consultant pour un abonnement test. A la fin juin, nous tirerons au sort cinq «goodie bags» Swiss Life parmi les nouvelles personnes intéressées et les clients. Avec le nom de code «Numérisation Swiss Life», vous êtes de la partie!

Contactez-nous:

Obtenez une démo auprès de Nëntor Elshani. Contact: nentor.elshani@sobrado.ch / 044 515 49 42 ou via le QR code pour un rendez-vous (en ligne ou en présentiel):

Essayez SOBRADO gratuitement
pendant 3 semaines avec 10
comparaisons d'offres gratuites !

Kontakt_Sobrado_FR
Newsbild PartnerNews

Entreprises

Plus intelligent, plus beau, plus stable: Sobrado 2.0

Elle est la référence en matière de collaboration entre courtiers et prestataires d’assurances. Elle est synonyme de processus efficients avec plus de 200 prestataires d’assurance suisses. L’entreprise Sobrado est le précurseur numérique de la plus grande banque de données d’assurance de Suisse. Sa plateforme se présente désormais sous un nouveau jour. Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouveauté?

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Entreprises

Début de la saison des offres 2022

La gamme complète de Swiss Life peut être soumise dès à présent au 1er janvier 2022. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir avant la nouvelle saison.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Entreprises

Swiss Life continue d’adapter les taux de conversion dans la prévoyance professionnelle

La prévoyance professionnelle doit faire face à d’importants défis en raison de la faiblesse persistante des taux d’intérêt, de l’allongement de l’espérance de vie et de la stagnation des réformes. Afin de faire face à ces réalités, Swiss Life continuera d’ajuster les taux de conversion dans l’assurance complète à partir de 2022.

Lire plus