La période de souscription de la deuxième tranche Swiss Life Premium Expert débutera le 1er mars 2021. Cette assurance vie liée à des participations relevant de la prévoyance libre (3b) mise sur un fonds exclusif. Mais pas seulement.

S’alignant sur le début du printemps, Swiss Life Premium Expert sera disponible à la vente à partir du 1er mars 2021. Au cœur de cette solution à tranches déjà vendue avec succès en 2020, on trouve un fonds créé exclusivement pour le produit. Celui-ci permet aux clients de bénéficier d’une gestion de placement optimisée en termes de durée unique en Suisse.

Un investissement optimal à tout moment

Avec Swiss Life Premium Expert, les capitaux des clients sont confiés aux experts en placement de Swiss Life Asset Managers (SLAM). Pour les dix prochaines années, l’argent est investi dans un fonds créé exclusivement pour ce produit, le Swiss Funds III (CH) Expert 2031 I A. Ce fonds investit dans un portefeuille largement diversifié de fonds institutionnels et de classes de parts telles que des actions, des obligations et de l’immobilier.

Les experts en placement de SLAM misent sur une gestion des placements active et optimisée en termes de durée. Dans ce cadre, ils tiennent toujours compte de la situation du marché et de la durée résiduelle. Un principe convaincant: d’une part, ils peuvent réduire l’ampleur des variations de cours à mesure que la durée résiduelle décroît; d’autre part, ils disposent ainsi de suffisamment de flexibilité pour continuer à profiter des opportunités offertes par le marché. «La gestion active des placements optimisée en termes de durée rend Swiss Life Premium Expert unique.» explique Sonja Lindner, gestionnaire de produits. «C’est un produit idéal pour les clientes et clients qui accordent de l’importance aux opportunités de rendement et qui souhaitent confier les placements à des experts.»

2618655-Sonja_Lindner_MyWorld
La gestion active des placements optimisée en termes de durée rend Swiss Life Premium Expert unique.

Comment les fonds sont-ils investis?

L’investissement dans le fonds est prévu à la date de début du contrat, le 8 juillet 2021. Selon les conditions de marché qui règneront alors, Swiss Life Asset Managers fixera peu avant l’allocation dans les classes d’actifs Actions, Obligations et Immobilier.

La fiche d’information sur la première tranche de Swiss Life Premium Expert offre un aperçu de l’allocation des actifs au sein du fonds.

En complément, les documents de formation présentent une allocation type pour un lancement de fonds fictif à début février 2021.

Les données clés de Swiss Life Premium Expert

La période de souscription pour Swiss Life Premium Expert s’étalera du 1er mars au 1er juillet 2021. Pour tous les contrats, le début d’assurance est le 8 juillet 2021.

Remarque: A réception de la prime unique, les clients recevront une confirmation écrite.

Période de souscription: du 1er mars 2021 au 1er juillet 2021
Prime unique: 40 000 francs min., droit de timbre en sus
Volume des tranches: 40 millions de francs
Examen de santé: aucun jusqu’à une somme sous risque de 200 000 francs (délai de carence)
Début de l’assurance: 8 juillet 2021 (2 juillet dernière date de valeur pour les versements)
Durée: 10 ans
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus
man holding concept  interest rates on mortgages.

Particuliers

Swiss Life adapte les intérêts hypothécaires

En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

Lire plus