L’année de participation écoulée a permis de générer un bénéfice à partir de l’Index-Basket pour tous les contrats de la famille Swiss Life FlexSave (Uno/Duo, Junior Plan, Invest) ayant le 1er février comme jour de référence de la participation. Pour l’année de participation 2021/22, l’Index-Basket reste inchangé, et les montants des caps sont connus.

Le montant de la performance indicielle réalisée pour l’année de participation écoulée ainsi que les taux du cap annuel pour la prochaine année de participation ne sont pas homogènes: ils dépendent du code de participation concerné.

Contrats à financement périodique (FlexSave Uno, Duo, Junior Plan):

Code de participation
Gain issu de la participation indicielle Cap annuel pour 2021/2022
Taux de participation
PGP12C 0,69% 1,45% convenu contractuellement (100%)
PGQ12C 0,73% 1,56% convenu contractuellement (100%)
PGP16C 3,20% 8,00% 34%

Contrats à prime unique (FlexSave Invest):

Code de participation
Gain issu de la participation indicielle
Cap annuel pour 2021/2022
Taux de participation
PGP13C
1,08%
2,30%
convenu contractuellement 
PGQ13C
1,18%
2,50%
convenu contractuellement 
PGR13C
1,28%
2,70%
convenu contractuellement 

Les valeurs de participation pour l’année de participation 2021/22 sont fixées. Elles se situent à l’extrémité supérieure de la fourchette prévue en décembre 2020. Toutefois, les taux de participation pour Swiss Life FlexSave avec capital-participation variable et les caps pour Swiss Life FlexSave avec capital-participation fixe sont d’environ 15% inférieurs aux valeurs de la période précédente 2020/2021. Cet effet est notamment dû à la réduction du budget de financement de la participation indicielle. Il résulte de la rémunération globale légèrement inférieure. C’est toutefois la situation actuelle du marché qui joue le plus. La structure de volatilité actuelle, en particulier, contribue largement à cet effet. Le prix de la participation indicielle est un prix de marché proche. Dans la situation actuelle du marché, celui-ci est plus élevé que celui fixé l’année précédente par exemple. Avec un budget fixe, un prix de marché plus élevé se traduit par un cap plus bas ou un taux de participation plus bas.

Au cours des prochains jours, les clients recevront des informations sur les gains réalisés ainsi que sur le nouveau taux du cap annuel dans leur récapitulatif des prestations.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Financement avantageux et à long terme de biens immobiliers avec l’hypothèque verte

Economiser des coûts d’énergie et profiter de taux d’intérêt intéressants? Ce sera possible à partir du 12 juillet 2021 grâce à la nouvelle hypothèque verte de Swiss Life. Découvrez ici ce qu’est une hypothèque verte et quels sont les avantages de cette solution de financement pour des biens immobiliers durables.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Swiss Life adapte le rabais sur les hypothèques

Pour les produits FlexSave, Dynamic Elements et Immo Elements, les clients et clientes peuvent bénéficier de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life. La somme hypothécaire maximale pouvant faire l’objet d’un rabais sera désormais réduite à compter du 12 juillet 2021.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Adieu LIBOR, bonjour SARON

La Suisse au lieu de l’Angleterre: le 11 juillet 2021, Swiss Life introduit l’hypothèque SARON. Elle remplacera les hypothèques LIBOR existantes.

Lire plus