La nouvelle application «ID Easy» permet une identification numérique lors d’un contact personnel avec le client. Les copies, les notes manuscrites et la saisie fastidieuse de données appartiennent désormais au passé. Tous les courtiers et partenaires disposant d’une «convention de délégation en matière de blanchiment d'argent» peuvent utiliser l’application.

Vérifier l’identité des clients avec la nouvelle application «ID Easy»: rien de plus simple.

Grande qualité, rapidité, sécurité, conformité à la loi et extrême convivialité: tels sont les atouts de la nouvelle application «ID Easy» en termes de vérification d'identité de clients dans le cadre de contacts personnels. Cela allège tout le processus de proposition/demande. Swiss Life reçoit parfois des copies de pièces d’identité de mauvaise qualité ou comportant des données personnelles divergentes. Redemander les copies de pièces d’identité et les classer manuellement est un travail fastidieux qui entraîne des retards. Grâce à «ID Easy», ces tâches ne sont dès lors plus nécessaires. 

Amélioration de l’efficacité à tous les niveaux

L’augmentation de l’efficience ne se limite pas à l’allègement du processus. Grâce à l’application, plus besoin non plus de faire des photocopies: il n’y a en effet plus besoin de copies certifiées conformes ni de notes manuscrites. En outre, l’application compare automatiquement les données avec celles de la proposition/demande. En d’autres termes, aucune donnée d’identification incorrecte n’est transmise à Swiss Life. Cela libère du temps et de l’espace. Par exemple pour s’occuper encore mieux de la clientèle et de ses besoins de vivre en toute liberté de choix et en toute indépendance financière. 

Le fonctionnement? «Easy», bien sûr 

Comme son nom l’indique, l’application rend la vérification numérique de l’identité très simple. Téléchargez l’application selon les instructions. Celles-ci vous expliquent pas à pas ce qu’il faut faire. En bref: ouvrir l’application, se connecter une seule fois, scanner le code QR, photographier le recto et le verso de la pièce d’identité, envoyer. Il est possible de scanner: les passeports, les cartes d’identité, les permis de conduire et les livrets pour étrangers au format papier et carte de crédit. 

«ID Easy» peut être utilisé pour les produits d’assurance individuelle de Swiss Life.
Vous trouverez des informations détaillées sur l’application et son installation dans la vidéo et dans les instructions figurant sous «Documents à télécharger». Tous les courtiers et partenaires de Swiss Life disposant d’une «convention de délégation en matière de blanchiment d’argent» peuvent utiliser l’application. 

Swiss Life propose donc dès à présent les possibilités suivantes pour vérifier l’identité de ses clients: l’identification avec «ID Easy», avec une copie certifiée conforme, au guichet d’une banque, de la poste ou des CFF, chez un notaire ainsi que l’identification par vidéo. Swiss Life ne propose plus de lettres recommandées avec avis de réception «remise en main propre» depuis la fin de l’année dernière.

Pas de «convention de délégation en matière de blanchiment d’argent»?

Les courtiers et les partenaires ne disposant pas d’une «convention de délégation en matière de blanchiment d’argent» avec Swiss Life peuvent régler cette situation à tout moment. Si vous avez accès à Swiss Life PartnerNet, vous pouvez y effectuer la formation et l’examen en tant que gérant. Vous les trouverez sous «Service» -> «Séminaires» -> «Blanchiment d’argent». Une fois que Swiss Life aura procédé à cette vérification, vous recevrez la «convention de délégation en matière de blanchiment d’argent». Si vous n’avez pas accès à Swiss Life PartnerNet, veuillez vous adresser à votre Broker Consultant.

Fonctionnement de l’identification par vidéo

Si aucune vérification en personne de l’identité n’est possible pour une solution d’assurance ou une hypothèque de Swiss Life, veuillez renvoyer vos clients à l’adresse www.swisslife.ch/id-fr. Le processus est décrit sur cette page web de Swiss Life, et le client peut lancer lui-même et gratuitement son identification. Pour que le processus se déroule sans encombre, nous vous prions de bien vouloir observer les points suivants: • Le client ne devrait procéder à l’identification par vidéo seulement après transmission de la proposition à Swiss Life. • Si le client s’identifie par vidéo, veuillez noter à la main sur la proposition «avec identification par vidéo». • Si le client ne procède pas comme prévu à l’identification par vidéo, le contrat ne peut pas faire l’objet d’une police.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Rémunération globale et Swiss Life FlexSave: adaptations en 2021

L’environnement de taux évolue de manière négative depuis des années. Cette circonstance a des répercussions sur les rémunérations globales et sur les affaires nouvelles de Swiss Life FlexSave. Au 1er janvier 2021, Swiss Life réduira par conséquent les excédents dans les affaires avec la clientèle privée de 5 à 15 points de base. Pour le produit Swiss Life FlexSave, la prestation garantie diminuera d’environ 3%.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Lancement fulgurant pour Premium Assets STY

La vente de Swiss Life Premium Assets a débuté le 1er octobre 2020. Un mois plus tard, plus de 20 millions du volume de tranche étaient déjà vendus. Ceux qui souhaitent obtenir une part de la tranche tant appréciée devront se dépêcher.

Lire plus
PN-_-Newsbild-gross

Particuliers

Date de clôture pour la Clientèle privée

Afin de pouvoir procéder à une saisie correcte des derniers ajustements et mutations pour 2020, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des délais contraignants suivants dans le cadre des travaux de fin d’année.

Lire plus