La nouvelle application «ID Easy» permet une identification numérique lors d’un contact personnel avec le client. Les copies, les notes manuscrites et la saisie fastidieuse de données appartiennent désormais au passé. Tous les courtiers et partenaires disposant d’une «convention de délégation en matière de lutte contre le blanchiment d'argent» peuvent utiliser l’application.
Grande qualité, rapidité, sécurité, conformité à la loi et extrême convivialité: tels sont les atouts de la nouvelle application «ID Easy» en termes de vérification d'identité de clients dans le cadre de contacts personnels. Cela allège tout le processus de proposition/demande. Swiss Life reçoit parfois des copies de pièces d’identité de mauvaise qualité ou comportant des données personnelles divergentes. Redemander les copies de pièces d’identité et les classer manuellement est un travail fastidieux qui entraîne des retards. Grâce à «ID Easy», ces tâches ne sont dès lors plus nécessaires.
Amélioration de l’efficacité à tous les niveaux
L’augmentation de l’efficience ne se limite pas à l’allègement du processus. Grâce à l’application, plus besoin non plus de faire des photocopies: il n’y a en effet plus besoin de copies certifiées conformes ni de notes manuscrites. En outre, l’application compare automatiquement les données avec celles de la proposition/demande. En d’autres termes, aucune donnée d’identification incorrecte n’est transmise à Swiss Life. Cela libère du temps et de l’espace. Par exemple pour s’occuper encore mieux de la clientèle et de ses besoins de vivre en toute liberté de choix et en toute indépendance financière.
Le fonctionnement? «Easy», bien sûr
Comme son nom l’indique, l’application rend la vérification numérique de l’identité très simple. Téléchargez l’application selon les instructions. Celles-ci vous expliquent pas à pas ce qu’il faut faire. En bref: ouvrir l’application, se connecter une seule fois, scanner le code QR, photographier le recto et le verso de la pièce d’identité, envoyer. Il est possible de scanner: les passeports, les cartes d’identité, les permis de conduire et les livrets pour étrangers au format papier et carte de crédit.
«ID Easy» peut être utilisé pour les produits d’assurance individuelle de Swiss Life.
Vous trouverez des informations détaillées sur l’application et son installation dans la vidéo et dans les instructions figurant sous «Documents à télécharger». Tous les courtiers et partenaires de Swiss Life disposant d’une «convention de délégation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent» peuvent utiliser l’application.
Swiss Life propose donc dès à présent les possibilités suivantes pour vérifier l’identité de ses clients: l’identification avec «ID Easy», avec une copie certifiée conforme, au guichet d’une banque, de la poste ou des CFF, chez un notaire ainsi que l’identification par vidéo. Swiss Life ne propose plus de lettres recommandées avec avis de réception «remise en main propre» depuis la fin de l’année dernière.