Le calculateur d’hypothèques de Swiss Life rencontre un franc succès. De nombreuses personnes intéressées l’utilisent quotidiennement. Swiss Life a adapté le calculateur aux besoins et introduit des fonctions pratiques. Les offres et les évaluations immobilières sont désormais encore plus précises et par conséquent encore plus pertinentes.
En période d’incertitude, les valeurs réelles comme celles de l’immobilier sont très recherchées. D’ailleurs, le marché est en plein essor. Chaque jour, plusieurs centaines de personnes intéressées utilisent des centaines de fois le calculateur hypothécaire de Swiss Life, que ce soit pour calculer le financement ou pour estimer la valeur de leur bien immobilier. Le calculateur hypothécaire bénéficie d’une grande popularité. Swiss Life a intégré trois fonctions pratiques afin que les offres et les évaluations immobilières soient encore plus précises. Elles seront disponibles à partir du 18 janvier 2021.
Saisie des rénovations
Il est dès à présent possible de saisir des frais de rénovation. Une information importante lorsqu’il sagit de maisons et d’appartements anciens. Grâce à cette nouvelle fonction, les estimations sont encore plus précises. Ce champ de saisie est facultatif.
Revenus et coûts de biens tiers
Les emprunteurs possèdent-ils déjà un ou plusieurs biens immobiliers? Dans ce cas, il sera possible à partir du 18 janvier 2021 de saisir les revenus dans le calculateur hypothécaire. Les recettes locatives mais aussi les intérêts hypothécaires et les charges (dépenses) sont intégrés dans le calcul de la capacité financière.
Projection de la capacité financière à la retraite
Swiss Life examine le niveau des charges projetées à la retraite à partir de 50 ans. Cet outil d’offre ne tenait pas compte de ce point important jusqu’à présent. Ce point était jusque là vérifié lors de l’analyse de crédit ultérieure. La capacité financière à la retraite est un chiffre clé important pour la décision en matière d’hypothèque. Le revenu et la fortune prévus à l’âge de la retraite sont déterminants pour le calcul de la capacité financière. A partir de maintenant, le calculateur hypothécaire exige impérativement ces valeurs. Cette disposition ne s’applique toutefois qu’aux demandes pour lesquelles l’emprunteur principal a entre 50 et 65 ans. L’indication correspondante apparaît alors automatiquement dans le masque de saisie. En fonction de ces données, le calculateur hypothécaire détermine si un amortissement supplémentaire est nécessaire ou non jusqu’à l’âge de la retraite. Le montant de l’amortissement est naturellement pris en compte dans le calcul de la capacité financière.
Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les offres hypothécaires Swiss Life seront encore plus précises. Les clients bénéficient de résultats très précis. Mais aussi d’un conseil encore meilleur pour une vie en toute liberté de choix dans ses quatre murs.