Les échéances pour les travaux de fin d’année 2020 sont fixées entre novembre et mi-décembre.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les échéances contraignantes suivantes pour les travaux de fin d’année 2020:

  • envoi du document «Mise à jour de la liste des personnes assurées» (ex-liste de notification des salaires): à partir du 5 novembre 2020
  • délai de remise pour les cas entrant en vigueur au 1er janvier 2021 ainsi que pour les créations d’entreprises en cours d’année ou rétroactives (observer la réglementation spéciale pour Swiss Life Business Protect): vendredi 20 novembre 2020 
  • délai de remise du document «Mise à jour de la liste des personnes assurées» (ex-liste de notification des salaires): jeudi 10 décembre 2020 (Pour les contrats qui commencent par la lettre U, la date de remise est fixée au 11 décembre 2020).*

* IMPORTANT: si une modification de salaire est notifiée à Swiss Life d’ici le 10 décembre 2020, la personne assurée reçoit un certificat de prévoyance actualisé au 1er janvier 2021 dans le portail clientèle Swiss Life. Si aucune modification de salaire n’est notifiée à Swiss Life d’ici le 10 décembre 2020, les certificats de prévoyance au 1er janvier 2021 sont établis avec les salaires en vigueur. 

Newsbild PartnerNews

Entreprises

Plus intelligent, plus beau, plus stable: Sobrado 2.0

Elle est la référence en matière de collaboration entre courtiers et prestataires d’assurances. Elle est synonyme de processus efficients avec plus de 200 prestataires d’assurance suisses. L’entreprise Sobrado est le précurseur numérique de la plus grande banque de données d’assurance de Suisse. Sa plateforme se présente désormais sous un nouveau jour. Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouveauté?

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Entreprises

Début de la saison des offres 2022

La gamme complète de Swiss Life peut être soumise dès à présent au 1er janvier 2022. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir avant la nouvelle saison.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Entreprises

Swiss Life continue d’adapter les taux de conversion dans la prévoyance professionnelle

La prévoyance professionnelle doit faire face à d’importants défis en raison de la faiblesse persistante des taux d’intérêt, de l’allongement de l’espérance de vie et de la stagnation des réformes. Afin de faire face à ces réalités, Swiss Life continuera d’ajuster les taux de conversion dans l’assurance complète à partir de 2022.

Lire plus