La vente de Swiss Life Premium Assets a débuté le 1er octobre 2020. Un mois plus tard, plus de 20 millions du volume de tranche étaient déjà vendus. Ceux qui souhaitent obtenir une part de la tranche tant appréciée devront se dépêcher.

sty ticker

Swiss Life Premium Assets STY: fin octobre, un quart de la tranche était déjà vendu. 

Un quart du volume de tranches de Swiss Life Premium Assets STY est déjà vendu, soit plus de 20 millions de francs. Et ce, en seulement un mois depuis le lancement de la vente. Le nouveau produit à prime unique séduit par un rendement attrayant et une grande stabilité.

Le produit: comme Premium Assets, mais pas totalement

Swiss Life Premium Assets STY est comme Premium Assets, avec toutefois quelques différences. En effet, les trois lettres supplémentaires qui accompagnent son nom annonce la couleur: STY signifie Special Topic High Yield Bonds. Il s’agit d’obligations à haut rendement qui sont utilisées durant les cinq à six premières années du contrat. Ces obligations «boostent» le rendement au sein du portefeuille.

Comme pour Premium Assets, le portefeuille de placements de Swiss Life Premium Assets STY se compose de trois placements: des biens immobiliers, des placements en actions couverts et désormais, des obligations à haut rendement. Les clients participent au placement comme suit: 

  • 33%dans une sélection d’obligations à haut rendement, 
  • 34% dans le fonds immobilier Swiss Life REF (LUX) Commercial Properties Switzerland qui a déjà fait ses preuves et 
  • 33% dans des placements en actions couverts. 

Ensemble, ces placements assurent une diversification et une stabilité élevées. Les clients peuvent ainsi être tranquilles et profiter de la vie en toute liberté de choix.

Données clés: Swiss Life Premium Assets STY

Prime minimale 40 000 francs
Durée minimale
10 ans
Volume de tranche
80 millions de francs 
Période de souscription
Du 1er octobre 2020 au 29 janvier 2021
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus
man holding concept  interest rates on mortgages.

Particuliers

Swiss Life adapte les intérêts hypothécaires

En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

Lire plus