Comment avoir encore plus de liberté de choix à la retraite? Par exemple en effectuant un rachat dans sa caisse de pensions. Un tel rachat permet aux clients de Swiss Life d’aborder la troisième phase de leur vie en étant indépendant sur le plan financier. Cet automne aussi, Swiss Life informera certains clients de leur potentiel de rachat personnel. En cas de rachat dans la CP, les clients bénéficient d’une baisse d’impôts. Le jour de référence est le 28 décembre 2020.
Clients sélectionnés: quels sont les critères?
La campagne de rachat 2020 s’adresse tout particulièrement aux assurés âgés de 47 ans et plus. Le montant minimal pour le rachat dans la caisse de pensions est de 1000 francs.
Soirées Impulsions 2020: la proximité des clients … avec toute la distance nécessaire
Pour la première fois, les soirées Impulsions auront lieu en tant que webinaires. Au programme, une multitude de thèmes: «Rester jeune à la retraite», «Une prévoyance sans souci» et «Des économies des impôts au maximum». Swiss Life enverra les invitations ainsi que la lettre de rachat aux assurés germanophones et francophones fin septembre 2020. Les assurés tessinois recevront un dépliant avec la lettre de rachat. Celui-ci leur permettra de commander un kit d’information sur la retraite (modèle sous Documents à télécharger).
Envoi par la poste ou via le portail en ligne de Swiss Life
Tous les assurés sélectionnés qui n’ont pas d’accès au portail clientèle recevront le courrier par la poste. Tous les autres assurés seront informés par Swiss Life par voie électronique, par e-mail ou par SMS, selon leur choix.
Les courriers seront archivés au niveau de la personne assurée dans Swiss Life myClient.