La Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (FAR) permet aux salariés de ce secteur de prendre leur retraite dès 60 ans. Cette solution reposait sur une réglementation spéciale avec la Fondation institution supplétive. Or l’institution supplétive a résilié le contrat avec la Fondation FAR à la fin de l’année 2018.
Une retraite anticipée dans le secteur de la construction grâce à Swiss Life
Pour Swiss Life, il est important de permettre aux employés du secteur principal de la construction de continuer à prendre une retraite anticipée. C’est pourquoi Swiss Life met une solution à la disposition des assurés de la Fondation collective LPP Swiss Life et de la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier (produits Swiss Life Business Protect et Swiss Life Business Invest). Les assurés continueront ainsi de bénéficier des meilleures prestations possibles et pourront choisir de prendre leur retraite en toute liberté de choix.
Au moment de la retraite anticipée et après signature d’un contrat d’affiliation, l’ensemble de l’avoir de vieillesse des assurés est transféré dans un contrat pool. La retraite ordinaire est également effectuée dans le contrat pool. Conformément au règlement de prévoyance, les assurés peuvent déterminer eux-mêmes le type de prestation de vieillesse. Ils ont ainsi la possibilité de concevoir leurs prestations de vieillesse en toute liberté de choix.
En tant que premier prestataire de prévoyance en Suisse, il est de notre devoir de maintenir cette offre importante afin de garantir la liberté de choix des salariés de ce secteur.
Les clients ayant signé un avenant pour un départ à la retraite flexible seront informés par écrit de la nouvelle solution et transférés dans la solution de pool.