Swiss Life mettra fin en milieu d’année à sa collaboration avec Avobis, jusqu’alors partenaire pour le traitement des affaires hypothécaires Swiss Life. A compter de cette date, Swiss Life se chargera elle-même du traitement des hypothèques et reprendra à cette fin environ 40 collaborateurs d’Avobis. Cette mesure d’internalisation permettra à Swiss Life de renforcer son offre stratégique clé dans le domaine «Maison et habitation».

Avobis (anciennement HSS AG) est responsable du traitement des opérations en lien avec les hypothèques Swiss Life depuis 2009. Pour des raisons stratégiques, Swiss Life a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Avobis à la mi-2020 et d’effectuer sous sa propre régie la gestion administrative, l’encaissement ainsi que la gestion des cédules hypothécaires et du recouvrement des affaires hypothécaires. Rien ne changera pour les clients hypothécaires existants de Swiss Life ainsi que pour les partenaires et les distributions de Swiss Life.

Paul Weibel, responsable Clientèle privée, justifie la décision comme suit: «L’offre de base “Maison et habitation” constitue d’ores et déjà une priorité absolue chez Swiss Life et fait partie intégrante du processus de conseil clientèle en continu. Cette mesure d’internalisation va dans le sens de la stratégie Swiss Life 2021; elle soutient nos efforts visant à répondre de manière globale, comme dans une vue à 360°, aux besoins des clients.»

Swiss Life et Avobis définissent pour l’heure les modalités de fin de leur partenariat. En parallèle, les préparatifs en vue de l’intégration du service hypothécaire au sein du secteur Clientèle privée ont déjà commencé. Tous les collaborateurs d’Avobis qui travaillaient jusqu’à présent pour Swiss Life se verront soumettre une offre afin de travailler aux mêmes conditions pour le service hypothécaire de Swiss Life, au Binz Center de Zurich ou à Genève.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Rémunération globale et Swiss Life FlexSave: adaptations en 2021

L’environnement de taux évolue de manière négative depuis des années. Cette circonstance a des répercussions sur les rémunérations globales et sur les affaires nouvelles de Swiss Life FlexSave. Au 1er janvier 2021, Swiss Life réduira par conséquent les excédents dans les affaires avec la clientèle privée de 5 à 15 points de base. Pour le produit Swiss Life FlexSave, la prestation garantie diminuera d’environ 3%.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Lancement fulgurant pour Premium Assets STY

La vente de Swiss Life Premium Assets a débuté le 1er octobre 2020. Un mois plus tard, plus de 20 millions du volume de tranche étaient déjà vendus. Ceux qui souhaitent obtenir une part de la tranche tant appréciée devront se dépêcher.

Lire plus
PN-_-Newsbild-gross

Particuliers

Date de clôture pour la Clientèle privée

Afin de pouvoir procéder à une saisie correcte des derniers ajustements et mutations pour 2020, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des délais contraignants suivants dans le cadre des travaux de fin d’année.

Lire plus