Swiss Life mettra fin en milieu d’année à sa collaboration avec Avobis, jusqu’alors partenaire pour le traitement des affaires hypothécaires Swiss Life. A compter de cette date, Swiss Life se chargera elle-même du traitement des hypothèques et reprendra à cette fin environ 40 collaborateurs d’Avobis. Cette mesure d’internalisation permettra à Swiss Life de renforcer son offre stratégique clé dans le domaine «Maison et habitation».

Avobis (anciennement HSS AG) est responsable du traitement des opérations en lien avec les hypothèques Swiss Life depuis 2009. Pour des raisons stratégiques, Swiss Life a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Avobis à la mi-2020 et d’effectuer sous sa propre régie la gestion administrative, l’encaissement ainsi que la gestion des cédules hypothécaires et du recouvrement des affaires hypothécaires. Rien ne changera pour les clients hypothécaires existants de Swiss Life ainsi que pour les partenaires et les distributions de Swiss Life.

Paul Weibel, responsable Clientèle privée, justifie la décision comme suit: «L’offre de base “Maison et habitation” constitue d’ores et déjà une priorité absolue chez Swiss Life et fait partie intégrante du processus de conseil clientèle en continu. Cette mesure d’internalisation va dans le sens de la stratégie Swiss Life 2021; elle soutient nos efforts visant à répondre de manière globale, comme dans une vue à 360°, aux besoins des clients.»

Swiss Life et Avobis définissent pour l’heure les modalités de fin de leur partenariat. En parallèle, les préparatifs en vue de l’intégration du service hypothécaire au sein du secteur Clientèle privée ont déjà commencé. Tous les collaborateurs d’Avobis qui travaillaient jusqu’à présent pour Swiss Life se verront soumettre une offre afin de travailler aux mêmes conditions pour le service hypothécaire de Swiss Life, au Binz Center de Zurich ou à Genève.

Salesman Hands On House Model , Small Toy House Small Mortgage Property insurance and concepts real estate at office

Particuliers

Première tranche immobilière de Swiss Life: un succès total, de la conclusion au versement

La première tranche immobilière de Swiss Life a été lancée à la vente il y a dix ans. Swiss Life Premium Immo est aujourd’hui versé pour la première fois. Le produit est parvenu à dépasser les attentes élevées.

Lire plus
Mature financial advisor showing report to young couple for their investment. Salesman and positive couple talking about purchase. Happy couple consulting financial agent for loan.

Particuliers

Swiss Life CapitalPlan: le nouveau plan de versement de Swiss Life

Swiss Life étend sa gamme de produits avec un plan de versement classique: le Swiss Life CapitalPlan. Voici les principaux avantages du nouveau produit.

Lire plus
Business people discussion advisor concept

Particuliers

Swiss Life adapte la rémunération globale dans les affaires avec la clientèle privée

Grâce à la nette amélioration récente des taux d’intérêt, la rémunération globale reste inchangée pour les contrats avec un taux d’intérêt technique ≤ 0,05% ainsi que pour les affaires nouvelles. En revanche, une réduction de 5 à 10 points de base est nécessaire pour les produits assortis d’un taux d’intérêt technique plus élevé.

Lire plus