Swiss Life mettra fin en milieu d’année à sa collaboration avec Avobis, jusqu’alors partenaire pour le traitement des affaires hypothécaires Swiss Life. A compter de cette date, Swiss Life se chargera elle-même du traitement des hypothèques et reprendra à cette fin environ 40 collaborateurs d’Avobis. Cette mesure d’internalisation permettra à Swiss Life de renforcer son offre stratégique clé dans le domaine «Maison et habitation».

Avobis (anciennement HSS AG) est responsable du traitement des opérations en lien avec les hypothèques Swiss Life depuis 2009. Pour des raisons stratégiques, Swiss Life a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Avobis à la mi-2020 et d’effectuer sous sa propre régie la gestion administrative, l’encaissement ainsi que la gestion des cédules hypothécaires et du recouvrement des affaires hypothécaires. Rien ne changera pour les clients hypothécaires existants de Swiss Life ainsi que pour les partenaires et les distributions de Swiss Life.

Paul Weibel, responsable Clientèle privée, justifie la décision comme suit: «L’offre de base “Maison et habitation” constitue d’ores et déjà une priorité absolue chez Swiss Life et fait partie intégrante du processus de conseil clientèle en continu. Cette mesure d’internalisation va dans le sens de la stratégie Swiss Life 2021; elle soutient nos efforts visant à répondre de manière globale, comme dans une vue à 360°, aux besoins des clients.»

Swiss Life et Avobis définissent pour l’heure les modalités de fin de leur partenariat. En parallèle, les préparatifs en vue de l’intégration du service hypothécaire au sein du secteur Clientèle privée ont déjà commencé. Tous les collaborateurs d’Avobis qui travaillaient jusqu’à présent pour Swiss Life se verront soumettre une offre afin de travailler aux mêmes conditions pour le service hypothécaire de Swiss Life, au Binz Center de Zurich ou à Genève.

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Particuliers

Swiss Life Calmo IncomePlan réalise un bénéfice de 1,49%

La situation de marché difficile des derniers mois a laissé des traces sur Swiss Life Calmo IncomePlan. L’année de participation se termine toutefois sur un gain, modeste, issu de l’Index-Basket. Pour la prochaine année de participation, l’Index-Basket reste inchangé. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

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Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

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Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

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