Swiss Life mettra fin en milieu d’année à sa collaboration avec Avobis, jusqu’alors partenaire pour le traitement des affaires hypothécaires Swiss Life. A compter de cette date, Swiss Life se chargera elle-même du traitement des hypothèques et reprendra à cette fin environ 40 collaborateurs d’Avobis. Cette mesure d’internalisation permettra à Swiss Life de renforcer son offre stratégique clé dans le domaine «Maison et habitation».

Avobis (anciennement HSS AG) est responsable du traitement des opérations en lien avec les hypothèques Swiss Life depuis 2009. Pour des raisons stratégiques, Swiss Life a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Avobis à la mi-2020 et d’effectuer sous sa propre régie la gestion administrative, l’encaissement ainsi que la gestion des cédules hypothécaires et du recouvrement des affaires hypothécaires. Rien ne changera pour les clients hypothécaires existants de Swiss Life ainsi que pour les partenaires et les distributions de Swiss Life.

Paul Weibel, responsable Clientèle privée, justifie la décision comme suit: «L’offre de base “Maison et habitation” constitue d’ores et déjà une priorité absolue chez Swiss Life et fait partie intégrante du processus de conseil clientèle en continu. Cette mesure d’internalisation va dans le sens de la stratégie Swiss Life 2021; elle soutient nos efforts visant à répondre de manière globale, comme dans une vue à 360°, aux besoins des clients.»

Swiss Life et Avobis définissent pour l’heure les modalités de fin de leur partenariat. En parallèle, les préparatifs en vue de l’intégration du service hypothécaire au sein du secteur Clientèle privée ont déjà commencé. Tous les collaborateurs d’Avobis qui travaillaient jusqu’à présent pour Swiss Life se verront soumettre une offre afin de travailler aux mêmes conditions pour le service hypothécaire de Swiss Life, au Binz Center de Zurich ou à Genève.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Swiss Life FlexSave avec bénéfice maximal

Performance maximale. Telle est la devise de l’année de participation écoulée pour Swiss Life FlexSave. Avec jour de référence de la participation au 5 avril, Swiss Life FlexSave enregistre une performance de 8% de l’Index-Basket. L’Index-Basket reste inchangé pour l’année de participation 2021/2022. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8%.

Lire plus
Staffelstab übergeben

2021

Changement de direction : passion et liberté de choix en Suisse romande

Luigi Schiattino, responsable Suivi de la clientèle et conseil Suisse romande, partira à la retraite le 30 avril 2021. Le 1er mai 2021, Georges Martins, jusqu’ici responsable du conseil Clientèle Entreprises et courtiers, prendra sa succession.

Lire plus
SL_Employees_Work_01_JB9A0107

Entreprises

Swiss Life Partner Roadshow 2021

Nous avons le plaisir de vous convier à notre Roadshow sur les thèmes de la conjoncture économique, des marchés financiers et de la prévoyance professionnelle.

Lire plus