Swiss Life Premium Expert est en passe d’être lancé. La période de souscription de la nouvelle solution à tranches débutera le 10 février 2020. L’assurance vie liée à des participations dans le cadre de la prévoyance libre (3b) vous propose des nouveautés exclusives.

Le produit à prime unique s’articule autour d’un fonds sur mesure mis en place exclusivement pour Swiss Life Premium Expert, le Swiss Funds III (CH) Expert 2030 I A. Les clients n’ont pas à s’occuper de quoi que ce soit. Ils peuvent se détendre et se consacrer à leurs propres projets.

Unique sur le marché suisse

Le fonds mise sur une gestion active des placements avec optimisation des durées. Les trois points essentiels dans ce contexte sont les suivants:

  • sur toute la durée, la part des placements axés sur le rendement est systématiquement réduite et celle des placements axés sur la sécurité, augmentée.
  • Les facteurs de marché tels que l’environnement des taux sont analysés en continu à l’aide de modèles. La pondération des catégories de placement est ajustée en fonction des résultats.
  • En outre, nos économistes analysent et évaluent l’environnement économique. Sur cette base, les experts en placement exploitent les opportunités ou positionnent le portefeuille de manière plus défensive.

«La gestion active des placements avec optimisation des durées rend Swiss Life Premium Expert unique.» explique Sonja Lindner. Autre point fort: la commission de gestion pour l’administration des fonds de seulement 0,2% par an est très avantageuse.

2618655-Sonja_Lindner_MyWorld
La gestion active des placements avec optimisation des durées rend Swiss Life Premium Expert unique.

A qui Swiss Life Premium expert s’adresse-t-il?

Le produit s’adresse aux personnes qui attachent de l’importance aux opportunités de rendement et à la simplicité. Sa durée est de dix ans. Jusqu’à une somme sous risque de 200 000 francs, Expert Premium est disponible sans examen de santé. Autre avantage: en cas de décès, une prestation minimale garantie est versée.

La période de souscription pour Swiss Life Premium Expert commence le 10 février et s’achève le 10 juin 2020. Le début d’assurance du produit est fixé au 19 juin 2020. D’autres données clés sur le produit sont disponibles dans l’encadré gris, et la brochure produit, dans l’espace de téléchargement.

Les principaux points forts du produit sont résumés dans la vidéo suivante:

Les données clés de Swiss Life Premium Expert

Primeunique: 40 000 francs min., droit de timbre en sus
Période de souscription: du 10 février 2020 au 10 juin 2020
Volumes des tranches: 40 millions de francs
Examen de santé: aucun jusqu’à une somme sous risque de 200 000 francs (délai de carence)
Début de l’assurance: 19 juin 2020 (15 juin dernière date de valeur pour les versements)
Young couple talking to their real estate agent on a meeting in the office.

Particuliers

Swiss Life Calmo IncomePlan réalise un bénéfice de 1,49%

La situation de marché difficile des derniers mois a laissé des traces sur Swiss Life Calmo IncomePlan. L’année de participation se termine toutefois sur un gain, modeste, issu de l’Index-Basket. Pour la prochaine année de participation, l’Index-Basket reste inchangé. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

Lire plus
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus