Au 16 mars 2020, Swiss Life réduira le montant de l’hypothèque maximale faisant l’objet d’un rabais pour les clients bénéficiant de Home Option ou de Option Complete. Les hypothèques déjà conclues ou en cours ne sont pas concernées par ce changement.

Avec les compléments facultatifs «Home Option» et «Option Complete» pour les produits Swiss Life FlexSave et Swiss Life Dynamic Elements, les clients bénéficient d’une garantie d’extension sur leur couverture d’assurance tout en profitant de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life.

Adaptation des montants hypothécaires bénéficiant d’un rabais au 16 mars 2020

Au 16 mars 2020, la somme hypothécaire maximale faisant l’objet d’un rabais sera réduite sur les hypothèques à taux fixe pour Home Option et Option Complete. Le montant maximal bénéficiant d’un rabais, jusqu’ici de 500 000 francs, s’élève désormais à 400 000 francs.

Les taux préférentiels restent inchangés

Le montant des taux préférentiels – qui dépend de la durée de l’hypothèque à taux fixe – n’est pas concerné par la mesure. Pour les hypothèques à taux fixe d’une durée de 3 à 9 ans, la réduction reste de 0,05% par an. Pour les durées supérieures ou égales à 10 ans, elle s’élève à 0,1% par an sur toute la durée.

Qu’advient-il des hypothèques en cours?

Les hypothèques en cours ne sont pas concernées par ce changement. L’adaptation aux nouveaux montants hypothécaires n’intervient qu’en cas de prolongation de l’hypothèque.

Dispositions transitoires

Les demandes de prêt hypothécaires aux conditions actuelles peuvent être transmises au service Hypothèques jusqu’au 15 mars 2020. A partir du 16 mars 2020, les offres de prêts hypothécaires ne seront établies qu’aux nouvelles conditions. Les demandes non soumises dans le calculateur hypothécaire devront alors être recalculées. Vous trouverez en temps voulu une instruction à ce sujet dans le calculateur hypothécaire de Swiss Life. Attention: pour les offres de prêts hypothécaires établies jusqu’au 13 mars 2020, les taux indiqués sont valables une semaine. Ces offres peuvent être conclues aux conditions actuelles jusqu’au 20 mars 2020.

Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus
man holding concept  interest rates on mortgages.

Particuliers

Swiss Life adapte les intérêts hypothécaires

En réaction à la hausse des taux d’intérêt sur le marché, Swiss Life adapte ses intérêts hypothécaires. Une baisse est appliquée à toutes les hypothèques Swiss Life d’une durée comprise entre 3 et 15 ans. Les taux des hypothèques vertes d’une durée comprise entre 16 et 25 ans sont légèrement augmentés.

Lire plus