Au 16 mars 2020, Swiss Life réduira le montant de l’hypothèque maximale faisant l’objet d’un rabais pour les clients bénéficiant de Home Option ou de Option Complete. Les hypothèques déjà conclues ou en cours ne sont pas concernées par ce changement.

Avec les compléments facultatifs «Home Option» et «Option Complete» pour les produits Swiss Life FlexSave et Swiss Life Dynamic Elements, les clients bénéficient d’une garantie d’extension sur leur couverture d’assurance tout en profitant de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life.

Adaptation des montants hypothécaires bénéficiant d’un rabais au 16 mars 2020

Au 16 mars 2020, la somme hypothécaire maximale faisant l’objet d’un rabais sera réduite sur les hypothèques à taux fixe pour Home Option et Option Complete. Le montant maximal bénéficiant d’un rabais, jusqu’ici de 500 000 francs, s’élève désormais à 400 000 francs.

Les taux préférentiels restent inchangés

Le montant des taux préférentiels – qui dépend de la durée de l’hypothèque à taux fixe – n’est pas concerné par la mesure. Pour les hypothèques à taux fixe d’une durée de 3 à 9 ans, la réduction reste de 0,05% par an. Pour les durées supérieures ou égales à 10 ans, elle s’élève à 0,1% par an sur toute la durée.

Qu’advient-il des hypothèques en cours?

Les hypothèques en cours ne sont pas concernées par ce changement. L’adaptation aux nouveaux montants hypothécaires n’intervient qu’en cas de prolongation de l’hypothèque.

Dispositions transitoires

Les demandes de prêt hypothécaires aux conditions actuelles peuvent être transmises au service Hypothèques jusqu’au 15 mars 2020. A partir du 16 mars 2020, les offres de prêts hypothécaires ne seront établies qu’aux nouvelles conditions. Les demandes non soumises dans le calculateur hypothécaire devront alors être recalculées. Vous trouverez en temps voulu une instruction à ce sujet dans le calculateur hypothécaire de Swiss Life. Attention: pour les offres de prêts hypothécaires établies jusqu’au 13 mars 2020, les taux indiqués sont valables une semaine. Ces offres peuvent être conclues aux conditions actuelles jusqu’au 20 mars 2020.

FlexSave-Newsbild-PartnerNews

Particuliers

Swiss Life FlexSave avec bénéfice

L’année de participation écoulée a permis de générer un bénéfice à partir de l’Index-Basket pour tous les contrats de la famille Swiss Life FlexSave (Uno/Duo, Junior Plan, Invest) ayant le 1er février comme jour de référence de la participation. Pour la prochaine année de participation, le cap annuel s’appliquera pour la première fois. Son taux est maintenant fixé définitivement.

Lire plus
Avobis-Newsbild-PartnerNews

Particuliers

Retour au traitement autonome des affaires hypothécaires à partir de mi-2020

Swiss Life mettra fin en milieu d’année à sa collaboration avec Avobis, jusqu’alors partenaire pour le traitement des affaires hypothécaires Swiss Life. A compter de cette date, Swiss Life se chargera elle-même du traitement des hypothèques et reprendra à cette fin environ 40 collaborateurs d’Avobis. Cette mesure d’internalisation permettra à Swiss Life de renforcer son offre stratégique clé dans le domaine «Maison et habitation».

Lire plus
expert-Newsbild-PartnerNews

Particuliers

Un placement toujours optimal avec Swiss Life Premium Expert

Swiss Life Premium Expert est en passe d’être lancé. La période de souscription de la nouvelle solution à tranches débutera le 10 février 2020. L’assurance vie liée à des participations dans le cadre de la prévoyance libre (3b) vous propose des nouveautés exclusives.

Lire plus