Au 16 mars 2020, Swiss Life réduira le montant de l’hypothèque maximale faisant l’objet d’un rabais pour les clients bénéficiant de Home Option ou de Option Complete. Les hypothèques déjà conclues ou en cours ne sont pas concernées par ce changement.

Avec les compléments facultatifs «Home Option» et «Option Complete» pour les produits Swiss Life FlexSave et Swiss Life Dynamic Elements, les clients bénéficient d’une garantie d’extension sur leur couverture d’assurance tout en profitant de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life.

Adaptation des montants hypothécaires bénéficiant d’un rabais au 16 mars 2020

Au 16 mars 2020, la somme hypothécaire maximale faisant l’objet d’un rabais sera réduite sur les hypothèques à taux fixe pour Home Option et Option Complete. Le montant maximal bénéficiant d’un rabais, jusqu’ici de 500 000 francs, s’élève désormais à 400 000 francs.

Les taux préférentiels restent inchangés

Le montant des taux préférentiels – qui dépend de la durée de l’hypothèque à taux fixe – n’est pas concerné par la mesure. Pour les hypothèques à taux fixe d’une durée de 3 à 9 ans, la réduction reste de 0,05% par an. Pour les durées supérieures ou égales à 10 ans, elle s’élève à 0,1% par an sur toute la durée.

Qu’advient-il des hypothèques en cours?

Les hypothèques en cours ne sont pas concernées par ce changement. L’adaptation aux nouveaux montants hypothécaires n’intervient qu’en cas de prolongation de l’hypothèque.

Dispositions transitoires

Les demandes de prêt hypothécaires aux conditions actuelles peuvent être transmises au service Hypothèques jusqu’au 15 mars 2020. A partir du 16 mars 2020, les offres de prêts hypothécaires ne seront établies qu’aux nouvelles conditions. Les demandes non soumises dans le calculateur hypothécaire devront alors être recalculées. Vous trouverez en temps voulu une instruction à ce sujet dans le calculateur hypothécaire de Swiss Life. Attention: pour les offres de prêts hypothécaires établies jusqu’au 13 mars 2020, les taux indiqués sont valables une semaine. Ces offres peuvent être conclues aux conditions actuelles jusqu’au 20 mars 2020.

Partnernews_Header_Champion_Advance

Particuliers

Champion Advance encore plus attrayant

Avec la hausse des taux d’intérêt, la demande en produits garantis comme Swiss Life Champion Advance croît également. La garantie en cas de vie passe désormais de 80% à 95% de la prime unique.

Lire plus
E-Signing_teaser

Particuliers

Les clients peuvent désormais répondre seuls aux questions sur leur état de santé

Deux améliorations sont dès à présent disponibles dans le processus de proposition numérique: un téléchargement sécurisé des documents et le scénario à distance. Ce dernier permet à la clientèle de répondre seule aux questions sur son état de santé après le rendez-vous de conseil.

Lire plus
Group of business persons during a meeting in the office

Particuliers

Nouveautés concernant Swiss Life CapitalPlan

Age d’entrée plus bas, plus de flexibilité pour le rachat partiel et calculateur de la primauté des prestations dans Offre easy: voilà les améliorations apportées au produit Swiss Life Capital Plan.

Lire plus