Au 16 mars 2020, Swiss Life réduira le montant de l’hypothèque maximale faisant l’objet d’un rabais pour les clients bénéficiant de Home Option ou de Option Complete. Les hypothèques déjà conclues ou en cours ne sont pas concernées par ce changement.

Avec les compléments facultatifs «Home Option» et «Option Complete» pour les produits Swiss Life FlexSave et Swiss Life Dynamic Elements, les clients bénéficient d’une garantie d’extension sur leur couverture d’assurance tout en profitant de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life.

Adaptation des montants hypothécaires bénéficiant d’un rabais au 16 mars 2020

Au 16 mars 2020, la somme hypothécaire maximale faisant l’objet d’un rabais sera réduite sur les hypothèques à taux fixe pour Home Option et Option Complete. Le montant maximal bénéficiant d’un rabais, jusqu’ici de 500 000 francs, s’élève désormais à 400 000 francs.

Les taux préférentiels restent inchangés

Le montant des taux préférentiels – qui dépend de la durée de l’hypothèque à taux fixe – n’est pas concerné par la mesure. Pour les hypothèques à taux fixe d’une durée de 3 à 9 ans, la réduction reste de 0,05% par an. Pour les durées supérieures ou égales à 10 ans, elle s’élève à 0,1% par an sur toute la durée.

Qu’advient-il des hypothèques en cours?

Les hypothèques en cours ne sont pas concernées par ce changement. L’adaptation aux nouveaux montants hypothécaires n’intervient qu’en cas de prolongation de l’hypothèque.

Dispositions transitoires

Les demandes de prêt hypothécaires aux conditions actuelles peuvent être transmises au service Hypothèques jusqu’au 15 mars 2020. A partir du 16 mars 2020, les offres de prêts hypothécaires ne seront établies qu’aux nouvelles conditions. Les demandes non soumises dans le calculateur hypothécaire devront alors être recalculées. Vous trouverez en temps voulu une instruction à ce sujet dans le calculateur hypothécaire de Swiss Life. Attention: pour les offres de prêts hypothécaires établies jusqu’au 13 mars 2020, les taux indiqués sont valables une semaine. Ces offres peuvent être conclues aux conditions actuelles jusqu’au 20 mars 2020.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Financement avantageux et à long terme de biens immobiliers avec l’hypothèque verte

Economiser des coûts d’énergie et profiter de taux d’intérêt intéressants? Ce sera possible à partir du 12 juillet 2021 grâce à la nouvelle hypothèque verte de Swiss Life. Découvrez ici ce qu’est une hypothèque verte et quels sont les avantages de cette solution de financement pour des biens immobiliers durables.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Swiss Life adapte le rabais sur les hypothèques

Pour les produits FlexSave, Dynamic Elements et Immo Elements, les clients et clientes peuvent bénéficier de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life. La somme hypothécaire maximale pouvant faire l’objet d’un rabais sera désormais réduite à compter du 12 juillet 2021.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Adieu LIBOR, bonjour SARON

La Suisse au lieu de l’Angleterre: le 11 juillet 2021, Swiss Life introduit l’hypothèque SARON. Elle remplacera les hypothèques LIBOR existantes.

Lire plus