Au 16 mars 2020, Swiss Life réduira le montant de l’hypothèque maximale faisant l’objet d’un rabais pour les clients bénéficiant de Home Option ou de Option Complete. Les hypothèques déjà conclues ou en cours ne sont pas concernées par ce changement.

Avec les compléments facultatifs «Home Option» et «Option Complete» pour les produits Swiss Life FlexSave et Swiss Life Dynamic Elements, les clients bénéficient d’une garantie d’extension sur leur couverture d’assurance tout en profitant de conditions préférentielles sur les hypothèques à taux fixe de Swiss Life.

Adaptation des montants hypothécaires bénéficiant d’un rabais au 16 mars 2020

Au 16 mars 2020, la somme hypothécaire maximale faisant l’objet d’un rabais sera réduite sur les hypothèques à taux fixe pour Home Option et Option Complete. Le montant maximal bénéficiant d’un rabais, jusqu’ici de 500 000 francs, s’élève désormais à 400 000 francs.

Les taux préférentiels restent inchangés

Le montant des taux préférentiels – qui dépend de la durée de l’hypothèque à taux fixe – n’est pas concerné par la mesure. Pour les hypothèques à taux fixe d’une durée de 3 à 9 ans, la réduction reste de 0,05% par an. Pour les durées supérieures ou égales à 10 ans, elle s’élève à 0,1% par an sur toute la durée.

Qu’advient-il des hypothèques en cours?

Les hypothèques en cours ne sont pas concernées par ce changement. L’adaptation aux nouveaux montants hypothécaires n’intervient qu’en cas de prolongation de l’hypothèque.

Dispositions transitoires

Les demandes de prêt hypothécaires aux conditions actuelles peuvent être transmises au service Hypothèques jusqu’au 15 mars 2020. A partir du 16 mars 2020, les offres de prêts hypothécaires ne seront établies qu’aux nouvelles conditions. Les demandes non soumises dans le calculateur hypothécaire devront alors être recalculées. Vous trouverez en temps voulu une instruction à ce sujet dans le calculateur hypothécaire de Swiss Life. Attention: pour les offres de prêts hypothécaires établies jusqu’au 13 mars 2020, les taux indiqués sont valables une semaine. Ces offres peuvent être conclues aux conditions actuelles jusqu’au 20 mars 2020.

Newsbild PartnerNews

Particuliers

Rémunération globale et Swiss Life FlexSave: adaptations en 2021

L’environnement de taux évolue de manière négative depuis des années. Cette circonstance a des répercussions sur les rémunérations globales et sur les affaires nouvelles de Swiss Life FlexSave. Au 1er janvier 2021, Swiss Life réduira par conséquent les excédents dans les affaires avec la clientèle privée de 5 à 15 points de base. Pour le produit Swiss Life FlexSave, la prestation garantie diminuera d’environ 3%.

Lire plus
Newsbild PartnerNews

Particuliers

Lancement fulgurant pour Premium Assets STY

La vente de Swiss Life Premium Assets a débuté le 1er octobre 2020. Un mois plus tard, plus de 20 millions du volume de tranche étaient déjà vendus. Ceux qui souhaitent obtenir une part de la tranche tant appréciée devront se dépêcher.

Lire plus
PN-_-Newsbild-gross

Particuliers

Date de clôture pour la Clientèle privée

Afin de pouvoir procéder à une saisie correcte des derniers ajustements et mutations pour 2020, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des délais contraignants suivants dans le cadre des travaux de fin d’année.

Lire plus