Produit particulièrement apprécié, Swiss Life FlexSave Uno/Duo a été modernisé. Il est désormais soumis à un nouveau jour de référence de la participation et à des tarifs additionnels plus avantageux.

Comme indiqué dans la news Partenaires du 3 septembre 2019, la faiblesse persistante des taux pose quelques défis dans le cadre de l’offre de produits garantis. Swiss Life FlexSave continuera néanmoins d’être proposé. Et qui plus est, avec un tarif modernisé à compter du 19 janvier 2020. Swiss Life continuera ainsi de se placer en tant que prestataire complet dans les affaires Clientèle privée.

Dans le fond, rien ne change!
La solution de prévoyance continuera de proposer des avantages qui ont fait leurs preuves ainsi qu’un rapport équilibré entre sécurité et opportunités de rendement, notamment le versement minimum garanti à l’échéance, la participation à l’évolution positive de l’Index-Basket ou l’augmentation du versement garanti par le biais d’une couverture annuelle des gains réalisés. FlexSave est idéal pour les clients qui misent avant tout sur des capitaux à échéances garantis. Une promesse que tient également la nouvelle génération FlexSave.

Aperçu des principales modifications

  • Swiss Life FlexSave Uno/Duo s’orientera désormais en fonction de la logique d’offre des produits Swiss Life Premium Comfort et Swiss Life Dynamic Elements. A la place des plans habituels, trois nouveaux produits FlexSave Duo 3a, Duo 3b et Uno feront désormais leur apparition. Comme pour Premium Comfort et Dynamic Elements, il sera possible d’opter pour une indexation et une dynamisation des primes.
  • FlexSave bénéficiera d’un jour de référence de la participation supplémentaire: le 7 octobre
  • Comme pour Swiss Life Premium Comfort et Swiss Life Dynamic Elements, Swiss Life FlexSave bénéficiera désormais également de tarifs additionnels avantageux (rente IG, capital décès supplémentaire).
  • La déduction pour risque d’intérêt sera désormais basée sur Dynamic Elements. Les coûts imputés en matière de risque d’intérêt devraient ainsi baisser en règle générale.
  • Concernant la garantie d’extension, Home Option sera remplacé par Option Complete. Le client aura ainsi de plus grandes possibilités d’augmenter la couverture d’assurance en toute simplicité.
  • Dans le cadre de FlexSave Uno (tout comme pour FlexSave Duo) le rachat pourra intervenir après seulement douze mois.

Et les prestations?

FlexSave sera soumis à quelques changements minimes. Selon la constellation contractuelle, les nouvelles valeurs seront plus ou moins élevées. En général, on peut néanmoins dire que la prestation garantie d’env. 80% ainsi que la prestation extrapolée seront maintenues à des niveaux attrayants.

De plus amples informations seront communiquées sur le nouveau FlexSave à partir du 19 janvier sur la page produit.

Entrée en vigueur, disponibilité des systèmes et dispositions transitoires

Ces adaptations seront mises en œuvre le week-end du 18 et 19 janvier 2020 dans les systèmes d’offres Swiss Life. Par conséquent, il se peut que ces derniers soient temporairement indisponibles. Les bases et conditions en vigueur jusqu’à présent s’appliquent pour les offres et les propositions jusqu’au 18 janvier 2020 au plus tard. Les nouvelles bases et conditions s’appliquent pour les offres et les propositions à partir du 20 janvier 2020. Après le release, les propositions déjà créées peuvent toujours être soumises, mais pas recalculées.

Young couple talking to their real estate agent on a meeting in the office.

Particuliers

Swiss Life Calmo IncomePlan réalise un bénéfice de 1,49%

La situation de marché difficile des derniers mois a laissé des traces sur Swiss Life Calmo IncomePlan. L’année de participation se termine toutefois sur un gain, modeste, issu de l’Index-Basket. Pour la prochaine année de participation, l’Index-Basket reste inchangé. De même, la performance indicielle maximale considérée est maintenue à 8% par an.

Lire plus
Businessmen working on financial data on a digital tablet. There are several graphs and charts visible on the digital tablet. It may be a training session. Both are dressed in business casual clothing in a board room. One man has grey hair

Particuliers

La signature électronique renforcée dans l’outil «Offre easy»

Swiss Life renforce encore la signature numérique. Dès à présent, le processus de signature électronique est défini par défaut dans l’outil «Offre easy» lors de la saisie des propositions. Swiss Life maintient toutefois le processus de proposition hybride, raison pour laquelle vos clients auront la possibilité de signer les propositions au format papier à l’avenir également.

Lire plus
businessman working with financial report charts, business analytics and KPI, finance concept

Particuliers

Swiss Life adapte les exemples de calcul

En raison d’adaptations des modèles de calcul, divers taux de rendement seront plus bas qu’auparavant dans les exemples de calcul des assurances individuelles à partir du 1er juillet 2022. Ces modifications n’ont toutefois aucune incidence sur les produits ou l’évolution de la valeur.

Lire plus