Particuliers
Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan

La nouvelle solution d’épargne pour les enfants

12.07.2019

Vous souhaitez déjà préparer l’avenir de vos enfants en toute liberté de choix? Avec Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan, c’est possible. Cette nouvelle solution d’épargne pour les enfants offre un équilibre parfait entre sécurité et rendement. Elle sera disponible à partir du 15 juillet 2019 et remplacera Swiss Life FlexSave Junior Plan.

original

Vous souhaitez financer au plus tôt le premier logement de votre enfant? C’est tout à fait possible avec Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan.

Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan, nouvelle solution d’épargne pour les enfants, sera disponible à partir du 15 juillet 2019. Cette solution de prévoyance associe les caractéristiques du mécanisme de placement de Swiss Life Dynamic Elements aux avantages d’une protection contre les risques déjà existante dans Swiss Life Premium Comfort Junior Plan.

L’accent est mis sur la répartition entre sécurité et rendement, qui peut à tout moment être adaptée en fonction des besoins.

Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan comprend une composante d’assurance classique (élément de sécurité) et une composante d’assurance liée à des parts de fonds (élément de rendement). La prime d’épargne est répartie entre l’élément de sécurité et l’élément de rendement conformément à la stratégie de placement choisie.

Deux variantes sont à votre disposition pour la répartition de la prime:

  • Split de primes dynamique: tout au long de la durée du contrat, une part croissante de l’avoir est investie dans l’élément de sécurité.
  • Split de primes constant: tout au long de la durée du contrat, le même montant est investi dans les éléments.

Swiss Life investit dans un portefeuille de fonds en actions la part de la prime d’épargne qui est attribuée à l’élément de rendement. Elle recourt ici à des ETF à faible coûts (fonds gérés passivement, qui reproduisent l’évolution d’un indice) et à d’autres fonds autrement réservés aux investisseurs institutionnels.

La part de la prime d’épargne qui revient à l’élément de sécurité est investie et rémunérée par Swiss Life.

Grâce à différentes possibilités d’adaptation, comme la modification du split de primes, Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan s’adapte à l’évolution des besoins du client. 

Les prestations

Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan comprend une exonération des primes en cas de décès du payeur de primes. En outre, une exonération des primes en cas d’incapacité de gain du payeur de primes ainsi qu’une rente en cas d’incapacité de gain pour l’enfant peuvent être incluses en option.

Faits et chiffres Dynamic Elements Junior Plan

Prime mensuelle minimale

120 francs

Mode de paiement des primes

Mensuel, trimestriel, semestriel, annuel

Versements additionnels

Impossibles

Début de l’assurance

1er jour du mois

Durée minimale

15 ans

Durée maximale

30 ans

Age d’entrée minimum

Enfant: de 0 à 15 ans

Adultes: de 18 à 65 ans

Age terme maximum

Enfant: 30 ans

Adultes: 80 ans

A partir du 14 juillet 2019, Swiss Life FlexSave Junior Plan ne fera plus partie de l’offre

A partir du 15 juillet 2019, Swiss Life proposera deux produits destinés aux enfants: Swiss Life Dynamic Elements Junior Plan et Swiss Life Premium Comfort Junior Plan. Swiss Life FlexSave Junior Plan ne sera alors plus proposé à la vente. La dernière date de début possible d’un contrat FlexSave Junior Plan est le 5 septembre 2019. L’établissement de polices pour des propositions/offres existantes est possible jusqu’à mi-janvier 2020 au plus tard.

Disponibilité du système

Les adaptations de l’offre de produits seront mises en œuvre dans les systèmes durant le week-end du 13 et 14 juillet 2019. Par conséquent, il se peut que les systèmes d’offres de Swiss Life soient temporairement indisponibles.

×