Particuliers
Retards au niveau du traitement

Très grande demande d’hypothèques Swiss Life

25.06.2019

Les hypothèques Swiss Life sont actuellement très prisées. Cela occasionne hélas de plus longs délais de traitement que d’habitude. Swiss Life a donc pris des mesures immédiates et enjoint à remettre les demandes par voie électronique, dûment remplies et signées.

original

Par rapport à l’année précédente, Swiss Life a pu enregistrer une croissance réjouissante de plus de 60% de nouvelles demandes. Cette croissance disproportionnée n’est toutefois pas sans conséquence sur le traitement. Selon les cas, des retards de traitement peuvent donc survenir.

Combien de temps dure l’examen de la demande?

Concernant les nouvelles demandes, il faut prévoir un délai pouvant aller jusqu’à quatre jours ouvrables. Nous attirons votre attention sur le fait que des questions supplémentaires ou la soumission de renseignements complémentaires concernant un même cas peuvent engendrer une prolongation de délai pouvant aller jusqu’à une semaine.

Qu’est-ce que cela signifie pour mes demandes?

Les mesures temporaires suivantes ont été prises afin de faire profiter les clients des taux d’intérêt attrayants et de rattraper au maximum le retard dans les traitements:

  • à compter d’aujourd’hui, les offres de taux d’intérêt sont valables cinq jours; aucune actualisation de taux d’intérêt n’est possible pendant cette période;
  • les dossiers au format papier ne seront pas traités en priorité; le traitement de ces dossiers s’effectuera après coup, étant donné que le traitement de ces demandes nécessite nettement plus de temps.
  • Le service téléphonique est momentanément limité aux horaires suivants: 09 h 00 -12 h 00; 13 h 00 -17 h 00.

Comment réduire les délais de traitement?

Afin de réduire le délai de traitement, les demandeurs peuvent prendre les mesures suivantes:

  • Pour les financements de maisons individuelles à usage propre / d’appartements en propriété, nous vous demandons d’utiliser le calculateur hypothécaire Swiss Life dans PartnerNet.
  • Ne remettre si possible les demandes et les documents que par voie électronique (via le calculateur hypothécaire de Swiss Life sur PartnerNet ou par e-mail). Remarque: les demandes électroniques sont traitées en priorité par rapport aux demandes au format papier.
  • Veuillez ne soumettre que des demandes signées. Les demandes non signées ne peuvent pas être traitées. C’est la conséquence de l’accord relatif à la transmission des données conclu entre Swiss Life et le sous-traitant Avobis.
  • Veuillez soumettre des demandes aussi documentées que possible. Veuillez utiliser à cet effet la liste de contrôle extraite du calculateur hypothécaire Swiss Life ou du formulaire de demande papier.

Le service hypothécaire met tout en œuvre pour examiner au plus vite toutes les demandes et rattraper le retard de traitement.

En cas de doutes ou de questions, le service Sales Support se tient à votre disposition au 043 284 50 50 ou à l’adresse sales.support@swisslife.ch.

×