Entreprises
Les nouveaux tarifs sont là

Prévoyance professionnelle avec Swiss Life - établir maintenant des offres pour 2020

12.04.2019

«Chez Franz Carl Weber, il y a plus que des ours en peluche, chez Swiss Life, il n’y a pas qu’une solution LPP.» Des sujets de campagne ludiques soutiennent la nouvelle saison des offres. Dès aujourd’hui, vous pouvez proposer à votre clientèle Entreprises la gamme complète de Swiss Life valable à partir du 1er janvier 2020. Retrouvez toutes les nouvelles à ce sujet dans cette PartnerNews.

original

Le début de la saison des offres est toujours attendu avec impatience. Dès à présent, il est possible d’établir des offres avec début de l’assurance au 1er janvier 2020.

Vous trouverez ci-après des liens utiles au quotidien et tout ce que vous devez savoir pour bien démarrer la saison.

Tarif 2020

Tarif de risque 2020
Au début de l’année 2020, Swiss Life introduira une différenciation adéquate en fonction du risque pour la prime de risque décès. A cet effet, le portefeuille a été divisé en cinq classes de risque de décès sur la base de l’expérience en matière de risque de chaque branche économique (classification NOGA). Le taux de l’intérêt technique reste inchangé à 0,50%.

Primes de risque
Malgré une révision des tarifs, la prime de risque ne changera guère pour la plupart des clients. Elle restera stable ou diminuera légèrement pour la plupart des contrats. Les modifications sont d’une part, comme auparavant, possibles en fonction de l’évolution du risque invalidité. En outre, la nouvelle tarification nouvellement introduite et conforme au risque décès peut également entraîner des modifications de primes.

Conditions générales d’assurance applicables aux assurances vie collectives
En raison de l’introduction de la tarification conforme au risque décès (art. 3, al. 4 CGA), ainsi que de la modification du calcul des valeurs de rachat (annexe aux CGA), les CGA sont modifiées.

Adaptation des taux de conversion surobligatoires comme prévu
Au début de la saison des offres l’an dernier, Swiss Life avait publié les taux de conversion jusqu’à la fin de l’année 2021 en raison du contexte démographique et économique particulièrement complexe. Elle les maintient.

Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (FAR)

La Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (FAR) permet aux employés de ce domaine d’activité de prendre leur retraite à 60 ans en raison de la pénibilité physique de leur métier. Le modèle de préretraite prévoit une rente-pont (1er et 2e piliers) ainsi que la poursuite de l’alimentation des cotisations d’épargne LPP jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite.

Le précédent partenaire de la Fondation FAR, la Fondation institution supplétive, a résilié au 31 décembre 2018 le contrat qui les liait. Ainsi, le transfert de l’avoir de vieillesse à l’institution supplétive n’est plus possible.

Swiss Life étudie la possibilité de proposer une solution pour l’avenir aux employés et assurés ayants droit concernés. La forme exacte ainsi que la date de mise en œuvre ne sont pour l’heure pas définies. La Gestion des produits travaille d’arrache-pied à l’élaboration de la solution. D’autres informations à ce sujet vous seront communiquées en temps utile.

original

Confiance financière grâce à la gamme complète de Swiss Life

Parallèlement au début de la saison des offres, Swiss Life se positionne vis-à-vis de l’extérieur. Avec sa nouvelle campagne d’annonces, Swiss Life met en avant son image de prestataire complet. Elles seront publiées dans des titres comme KMU Magazin, le Handelszeitung, le NZZ am Sonntag et d’autres médias dans toutes les régions linguistiques.

Cinq histoires passionnantes de cinq clients Entreprises, à propos du thème de la liberté de choix et de la prévoyance professionnelle bénéficieront d’une large diffusion sur les médias sociaux. En vue d’illustrer le thème du prestataire complet, Swiss Life établit une analogie avec la gamme au moyen de bannières adossées aux témoignages de HUG, Franz Carl Weber, Strellson, Globetrotter et McOptic. «Chez Franz Carl Weber, il y a plus que des ours en peluche, chez Swiss Life, il n’y a pas qu’une solution LPP.» Les bannières reprennent le style de la campagne «A chacun sa Swiss Life» et seront diffusées de manière extrêmement ciblée dans les médias en ligne. Elles intègrent un lien direct vers la page d’accueil du thème du prestataire complet.

×