Entreprises
Rapports annuels 2018

32 000 rapports annuels attendent leurs lecteurs

14.03.2019

Entre mi-mars et mi-avril, les rapports annuels 2018 peuvent être consultés par les clients Entreprises dans le portail en ligne Swiss Life myLife. Grâce à de solides produits des placements et à une bonne évolution des risques, les clients bénéficient d’une participation aux excédents pour l’année 2018. Dans la prévoyance complémentaire, elle est même nettement supérieure à l’excédent lié aux intérêts le plus élevé du marché.

original

De la mi-mars à la mi-avril, quelque 32 000 rapports annuels (anciens rapports sur la transparence) seront mis à disposition dans le portail en ligne Swiss Life myLife. Tous les clients Entreprises qui, au 31 décembre 2018, comptaient dans leur effectif des personnes assurées actives et présentaient une réserve mathématique surobligatoire, recevront un rapport annuel.

Les clients qui ne se sont pas encore enregistrés dans Swiss Life myLife recevront le rapport annuel sur papier à leur adresse de correspondance.

Meilleure rémunération globale dans l’assurance complémentaire

Grâce à de solides produits des placements et à une bonne évolution des risques, les clients bénéficient de nouveau d’une participation aux excédents pour l’année 2018.

Pour l’assurance complémentaire de Swiss Life Business Protect, les clients Swiss Life profitent même, avec une rémunération globale de 1,08%, de l’excédent lié aux intérêts le plus élevé du marché dans l’assurance complète. Le rapport annuel offre aux clients une présentation claire du décompte des excédents et de l’évolution du contrat. Cela leur permet de se faire une idée précise de leur situation en matière de prévoyance professionnelle. 

Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier: nouveau doublement de la croissance

Pour la quatrième fois de suite, l’effectif de la fondation a presque doublé en l’espace d’un an. Cette belle croissance a porté à près de deux milliards la somme des actifs sous gestion de la fondation en 2018. La croissance de la fondation montre que Swiss Life Business Invest remplit un besoin d’aménagement clairvoyant et flexible de la prévoyance professionnelle. Le faible âge moyen des assurés (environ 40 ans), l’absence de reprise de bénéficiaires de rentes et le taux de moins de 1% de bénéficiaires de rentes de vieillesse dans l’effectif sont des caractéristiques uniques centrales.

La fondation est en excellente forme sur le plan structurel. Le faible âge moyen des assurés (environ 40 ans), l’absence de reprise de bénéficiaires de rentes et le taux de moins de 1% de bénéficiaires de rentes de vieillesse dans l’effectif sont des caractéristiques uniques centrales. En comparaison transversale du marché, la fondation dispose d’un capital de prévoyance porteur de risque relativement élevé.

Au 31 décembre 2018, la fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier se trouvait en léger en découvert. A la fin du premier trimestre 2019, le degré de couverture devrait s’établir de nouveau autour de 100%. Des informations détaillées sur ce sujet figurent au paragraphe 1.4 («Degré de couverture»). Le degré de couverture définitif au 31 décembre 2018 sera disponible une fois l’exercice 2018 clôturé, au cours du premier trimestre 2019. En cas de questions concernant la situation actuelle, vous pouvez consulter les FAQ sur la Fondation collective Swiss Life pour le 2e pilier et Swiss Life Business Invest à la rubrique «Documents à télécharger».

×