Particuliers
Swiss Life Flex Save

Pronostics sur le cap de la période suivante

28.11.2018

La fourchette des rendements mensuels maximaux considérés dans l’index-Basket au cours de la prochaine période allant du 1er février 2019 au 31 janvier 2020 est maintenant connue pour la famille de produits Swiss Life FlexSave avec jour de référence de la participation au 1er février.

En ce qui concerne les contrats Swiss Life FlexSave existants avec jour de référence de la participation au 1er février, la nouvelle performance indicielle mensuelle maximale à prendre en compte (autrement dit le cap) n’est pas encore connue de manière définitive, mais devrait se situer dans les fourchettes suivantes.

Avis important: Les prévisions concernent uniquement les anciens contrats FlexSave existants avec jour de référence de la participation au 1er février, et ni les affaires nouvelles ni les affaires existantes avec jour de référence de la participation au 5 avril (voir note au bas de cette page).

  • Swiss Life FlexSave Uno/Duo/Junior Plan, début d’assurance à partir de 2016
    2,50% (aucun changement). La part de la réserve mathématique qui participe à l’Index-Basket (taux de participation) devrait se situer entre 45% et 55% (actuellement 76%).

  • Swiss Life FlexSave Uno/Duo/Junior Plan, début d’assurance avant 2016
    0,95% - 1,10% (jusqu’ici 1,55%) – en raison de différents taux d’intérêt techniques, le cap définitif dépend du début d’assurance. La part de la réserve mathématique qui participe à l’Index-Basket (taux de participation) correspond au taux de participation souhaité par le client et figurant dans la police.

  • Swiss Life FlexSave Invest
    1,20 % - 1,60 % (actuellement 1,8%) – en raison de différents taux d’intérêt techniques, le cap définitif dépend ici aussi du début d’assurance.

Voici comment les clients seront informés

A partir de début décembre 2018, les clients et les personnes intéressées pourront consulter les caps prévisionnels sur www.swisslife.ch/flexsave. Le site les informera également de l’extension de l’Index-Basket.  

Les clients qui ne souhaitent pas bénéficier de la participation indicielle peuvent en faire la demande auprès de Swiss Life avant le 31.12.2018 à l’aide du formulaire correspondant. Si le client le souhaite, les excédents d’intérêts ne seront pas utilisés pour financer la indicielle mais imputés à la réserve mathématique ou capitalisés.

Bon à savoir

Les affaires nouvelles de FlexSave ont pour jour de référence de la participation le 5 avril. On peut d’ores et déjà affirmer que ces contrats devraient avoir à la prochaine année de participation (du 5 avril 2019 au 4 avril 2020) un cap mensuel de 2,5% et un taux de participation de 70% à 80%.

Les offres et les demandes qui ont été établies en 2018 tiennent déjà compte de ces paramètres (cap et taux de participation) dans les valeurs à l’échéance présentées.

Vous trouverez un aperçu actuel du cap et du taux de participation à droite sous document à télécharger.

×