Particuliers
Swiss Life Flex Save

Optimiser les opportunités de participation grâce à l’extension de l’Index-Basket

28.11.2018

Pour gagner davantage, mieux vaut miser sur plusieurs chevaux! C’est pourquoi l’Index-Basket pour Swiss Life FlexSave et Swiss Life Calmo IncomePlan passera de trois à cinq indices en 2019. Les clients concernés profiteront ainsi de davantage de possibilités de participation et bénéficieront d’une couverture des gains unique et illimitée.

original

A partir de 2019, l’Index-Basket pour Swiss Life FlexSave, Swiss Life FlexSave Invest et Swiss Life Calmo IncomePlan sera porté de trois à cinq indices. Les opportunités de rendement reposeront ainsi sur une assise plus large et les possibilités de participation seront plus avantageuses. Les règles restent les mêmes: pour obtenir un gain de participation, il suffit que l’ensemble des performances mensuelles prises en compte pour l’un des cinq indices soit positif à la fin de la période de participation.

Comment faut-il évaluer l’extension de l’Index-Basket du point de vue du client? Christian Meyer, gestionnaire produits, explique: «L’extension à cinq indices nous permet d’offrir une participation plus attrayante qu’un maintien à trois indices. Dans le cas de Swiss Life FlexSave avec un capital-participation garanti, ce changement entraîne un cap relativement plus élevé; inversement, pour Swiss Life FlexSave avec un capital-participation variable, c’est le taux de participation qui augmente.» 

L'Index-Basket mise comme auparavant sur une transparence
maximale et est composé des cinq indices réputés suivants: 
SMI (actuellement)

Le Swiss Market Index est le principal indice boursier suisse; il regroupe les 20 plus grandes sociétés cotées en Suisse.

EuroStoxx 50 (actuellement)

L’EuroStoxx 50 regroupe les actions des 50 plus grandes entreprises cotées en bourse de l’Union monétaire européenne.

S&P 500 (actuellement)

Le S&P 500 (Standard and Poor’s 500) fait partie des indices d’actions les plus importants au monde. Il regroupe 500 des plus grandes entreprises américaines cotées en bourse.

Nikkei (nouveau) Le Nikkei est l’indice directeur japonais et l’indice de référence le plus important en Asie. Il inclut les cours des 225 sociétés anonymes cotées à la bourse de Tokyo. 
FTSE 100 (nouveau)
Le FTSE 100 est le principal indice boursier britannique. Cet indice indique l’évolution des cours des 100 plus grandes sociétés anonymes cotées au London Stock Exchange. 

A qui s’appliquent ces nouveautés, et à partir de quand?

Tous les produits avec participation indicielle profitent de l’extension de l’Index-Basket.

Les premiers contrats à en profiter sont les contrats Swiss Life FlexSave existants avec jour de référence de la participation au 1er février 2019. Viendront ensuite les contrats avec jour de référence de la participation au 5 avril, c’est-à-dire les affaires nouvelles Swiss Life FlexSave, suivis des contrats Swiss Life Calmo Income Plan avec jour de référence de la participation au 20 mai.

×